Mercato : Benoît Badiashile quitte Monaco et rejoint Chelsea jusqu’en… 2030
Football Le défenseur international Benoît Badiashile a quitté Monaco pour s’engager à Chelsea ce jeudi, contre une somme un peu inférieure à 40 millions d’euros
Le transfert était dans l’air depuis des semaines, mais il aura fallu attendre ce jeudi pour qu’il soit officialisé. Benoît Badiashile est officiellement un joueur de Chelsea. Le défenseur de 21 ans quitte Monaco et s’engage avec les Blues contre un peu moins de 40 millions d’euros. Plus que la somme, pas loin d’être ordinaire à l’échelle de la Premier League, c’est la durée du contrat qui interpelle : l’international français aux deux sélections s’est engagé jusqu’en 2030 !
Le natif de Limoges a rejoint la Principauté à l’âge de 15 ans, en 2016, et a connu toutes les sélections jeunes depuis les U16, avant de découvrir les grands Bleus en septembre dernier, contre l’Autriche (2-0) puis au Danemark (défaite, 2-0), en Ligue des nations.
Chelsea en difficultés
Non retenu pour la Coupe du monde, à la différence de son coéquipier défenseur Axel Disasi, Badiashile (106 matchs de Ligue 1, 6 buts) rejoint une équipe de Chelsea pas au mieux en championnat : la formation entraînée par Graham Potter, où évoluent également à son poste le Français Wesley Fofana et le Brésilien Thiago Silva, ne pointe qu’à la 10e place avant la réception de Manchester City, ce jeudi soir.