Ligue 1 : Michaël Debève, l’entraîneur adjoint du TFC, mis à pied à titre conservatoire

Football Le président du club toulousain, Damien Comolli, l’a annoncé ce jeudi matin sans donner la raison de cette décision

20 Minutes avec AFP
— 
Michaël Debève, l'entraîneur adjoint du TFC, ici en janvier 2018 au Stadium de Toulouse.
Michaël Debève, l'entraîneur adjoint du TFC, ici en janvier 2018 au Stadium de Toulouse. — N. Stival / 20 Minutes

« Une procédure disciplinaire est en cours contre lui. » C’est en ces termes sommaires que Damien Comolli, le président du Toulouse Football Club, a annoncé ce jeudi matin lors d’une conférence de presse la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle, Michaël Debève qui fête aujourd’hui ses 52 ans.

« Je ne peux pas en dire plus pour le moment », a expliqué le responsable du club toulousain, précisant seulement qu’aucune sanction n’avait été prise à l’encontre de l’adjoint de Philippe Montanier.



L’ancien milieu de terrain avait rejoint à l’été 2021 les Violets, après en avoir été l’entraîneur principal en 2018. Il a longtemps porté les couleurs du club au cours de sa carrière, que ce soit en tant que joueur, de 1986 à 1994, avant d’en intégrer une première fois l’encadrement entre 2015 et 2018.

C’est sous la houlette de Michaël Debève et Philippe Montanier, qui avaient déjà travaillé ensemble à Lens, que le TFC est remonté en Ligue 1 à la fin de la saison dernière. A l’heure actuelle, le Tef occupe la 12e place du championnat.