Salernitana : Franck Ribéry contraint de mettre un terme à sa carrière

FOOTBALL Blessé depuis le début de la saison, le capitaine de la Salernitana Franck Ribéry devrait annoncer très bientôt la fin de sa carrière

A.L.G.
A bientôt 40 ans, Ribéry doit se résoudre à mettre un terme à sa carrière de manière prématurée, lui qui espérait terminer la saison avec la Salernitana avant de se retirer.
A bientôt 40 ans, Ribéry doit se résoudre à mettre un terme à sa carrière de manière prématurée, lui qui espérait terminer la saison avec la Salernitana avant de se retirer. — Vincenzo Izzo//SIPA

Kaiser Franck voulait passer la barre mythique des 40 ans avant de tirer sa révérence mais ses genoux en ont décidé autrement. Blessé depuis la mi-août, après 36 maigres minutes de jeu avec la Salernitana face à la Roma, Franck Ribéry se voit aujourd’hui contraint et forcé de mettre un terme à sa carrière à 39 ans et demi. Selon L’Equipe, qui se fait l’écho des médias italiens, l’annonce officielle devrait intervenir très prochainement.

L’ancienne gloire du Bayern Munich a subi récemment plusieurs examens afin de voir si un retour sur les terrains était envisageable, mais le constat est clair et limpide : les cartilages de ses deux genoux ne lui permettent plus de continuer à jouer. Selon le quotidien Il Mattino, l’ex-international français aux 81 sélections va résilier son contrat avec l’actuel quatorzième de Série A sans pour autant quitter le club. Il devrait en effet intégrer le staff de Davide Nicola.



Légende vivante du Bayern

Passé par Boulogne-sur-Mer et Alès avant d’exploser en pro du côté du Stade Brestois, Ribéry aura connu sept clubs professionnels durant sa carrière (Brest, Metz, Galatasaray, OM, le Bayern Munich, la Fiorentina et la Salernitana).

Au Bayern, où il est une véritable légende vivante et où il formait un duo de l’espace avec son compère Arjen Robben, « Ch’ti Franck » comme le surnommaient les Guignols de l’Info aura remporté 23 titres majeurs dont neuf Bundesligas et une Ligue des champions en 2013.