FC Nantes - PSG : Paris déroule grâce à un doublé de Mbappé et un sublime Messi... Revivez le match avec nous
LIVE Après Toulouse, les Parisiens ont enchaîné un deuxième succès (3-0) dans la même semaine, à la Beaujoire, face à des Canaris (trop) vite réduits à dix
22h55 : Allez les enfants, je vous laisse là, je suis kaput, je vais direct au lit. Merci à toutes et à tous d’avoir passé cette soirée avec nous, on se donne rendez-vous très vite pour de nouveaux lives. Bonne soirée, bonne nuit, see you les babys !
92e : Allez, rideau ! Paris s’impose sans forcer grâce à un doublé de Mbappé et un Messi qui marche sur l’eau. L’exclusion de Fabio en première période leur aura pas mal facilité la tâche aussi.
90e : Paris fait tourner et attend tranquillement que l’arbitre siffle sans même laisser se jouer le temps additionnel. Ben quoi, c’est pas ça la nouvelle règle en Ligue 1 avec le PSG cette saison ?
86e : Oh Leo, oh Leo ! Lâche Antonella et épouse-moi bordel ! Ce qu'il nous fait ce soir encore, c'est magistral. Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la chance qu'on va avoir de le voir chaque week-end en Ligue 1 (c'est français cette tournure ??).
84e : C'est un grand oui, Baptiste !
82e : Messi et Neymar ne jouent pas au foot, ils dansent sur la glace.
80e : Dieu sait que ça me coûte de partager un truc de ce compte Twitter, mais la pancarte le vaut bien.
78e : Ekitike a remplacé Sarabia il y a quelques minutes déjà.
75e : Je ne veux pas faire ma chaudière mais c'est factuellement faux, il a déjà marqué en amical. Premier but officiel, en revanche, là oui. Ouais, on a la passion casse-bonbon à 20 Minutes.
73e : Gros coup franc pour le PSG aux 22 mètres, Messi s'élance et rate largement le cadre. Toujours pas de pion sur CP pour l'Argentin avec le PSG.
69e : Vous aurez donc compris que le Ney est entré en jeu. Il a remplacé son meilleur pote Mbappé il y a cinq minutes.
68e : Ah non, le tir est dévié par Girotto en fait, Lafont semblait dessus.
67e : Le voilà ! Nuno Mendes a bien suivi après que Neymar a trouvé le poteau, l'enchaînement contrôle-frappe du Portugais est sublime, le ballon passe sous les jambes de Lafont ce coup-ci.
66e : La double occase pour Paris ! Nuno voit d'abord son tir repoussé par les jambes de Lafont, derrière Messi envoie une lourdasse qui frôle la barre. Le troisième but is coming je sens.
64e : Par contre c’est pas comme ça que tu vas mettre Vitinha sur le banc, Renato… L’ancien Lillois est beaucoup trop léger dans les duels depuis son entrée en jeu. Il n’a pas non plus le même rendement que son compatriote dans la transition défense-attaque.
61e : Pallois qui prive Mbappé du triplé ! Le numéro 7 de Paname avait parfaitement éliminé Lafont en vitesse avant de frapper fort en angle fermé du pied gauche. Je pense qu'elle allait au fond.
60e : Et avec tout ça j'ai rien suivi depuis plusieurs minutes. On va dire qu'il ne s'est rien passé. Je crois d'ailleurs qu'il ne s'est rien passé.
54e : Il est accordé ! Au tout départ de l'action, Mbappé semblait bien sur la même ligne que les défenseurs nantais. Après une passe du Français pour Messi, la Pulga la lui remet en retrait. Cadeau, terminé bonsoir.
53e : Oulah je ne mettrais pas ma main au feu sur ce coup ! Assistance vidéo en cours d'ailleurs.
52e : Le deuxième but de Mbappé refusé pour hors-jeu !
50e : Ah quand même ! Premier jaune de la saison pour Verratti (on commençait à s'inquiéter !) pour ce air tacle bien vilain sur un Nantais. Il ne l'a pas touché mais c'était moche.
48e : Fou-fou [c'est un son], le passement de jambes de Blas pour mettre Nuno dans le vent, rentrer sur son gauche et allumer un bon tir tendu. Donnarumma est sur la trajectoire.
47e : Ah Nuno Mendes a déjà remplacé Bernat ? ! Etrange je trouve. A moins qu’il soit touché, c’est chelou de sortir l’Espagnol au bout de 45 minutes. Je vais aller à la pêche aux infos comme on dit dans milieu de la conciergerie.
46e : C'est reparti mes kikis !
21h55 : « Le rouge (de Fabio) est très sévère »... C'est bien Girotto, t'as perdu une occasion de te taire mon ami.
45e +5 : Mi-temps, le PSG fait le taf sans forcer son talent. Les Nantais leur ont bien mâché le travail aussi avec le rouge direct de Fabio. Allez, pause pipos, on se retrouve dans un petit quart d'heure.
45e +4 : Olé la Bicyclette de Mbappé sur ce centre trop en arrière d'Hakimi ! Elle est bien tapée mais ça manque de force. Pas facile non plus, faut quand même réussir à la sortir celle-là !
45e +3 : Jaune logique pour Bernat qui tamponne Blas et annihile une possibilité de contre pour les Nantais.
45e : C'est vraiment indécent ce qu'il vient de faire là. Surtout vu la sacoche que Hakimi a mis sur lui en guise de passe...
44e : Oh bordel le festoche de Messi dans un mini espace qui passe trois joueurs avant d'allumer Lafont ! C'est contré de justesse par Appiah.
43e : Grosse accélération de Messi qui demande en profondeur à Bernat, la passe est donnée dans le bon timing mais Chirivella avait suivi et tacle en corner.
41e : Bon match de Pablito Sarabia ce soir, il est très actif à la récupération du ballon et il donne vite devant. C'est d'ailleurs lui qui est au départ du but parisien tout à l'heure.
39e : Fabio a dû prendre Boucherie et Voltige comme deuxième langue au collège.
36e : Mine de rien le rythme a été cassé à cause de toutes ces fautes. C'est con, on voyait un match sympa jusqu'ici.
33e : Au tour de Pallois de dépecer un Parisien, en l’occurrence Sarabia. C’est jaune pour le CRS du FC Nantes. Cette faute est d’autant plus stupide que le ballon était déjà loin de l’Espagnol. Maintenant tu vas devoir jouer une heure face à des attaquants comme Messi et Mbappé avec une épée de Damoclès sur la tête. Et alors que ton équipe est déjà à 10 ! Champions Nicolas.
31e : Le toucher de balle et la rapidité des enchaînements de Messi, c’est du grand art. Ça fait plaisir de revoir la vraie Pulga du Barça cette saison, et non pas son cousin alcoolique des favelas de Buenos Aires qu'on avait l'an passé.
30e : Bon ben bravo au PSG pour sa victoire ce soir (j'ai bon ?)
28e : C'est quand même pas mal, entre guillemets, tu perds Vitinha et tu fais entrer Renato Sanches.
27e : Vitinha ne pourra pas reprendre d'ailleurs, tu-m'é-tonnes...
26e : C'est rouge, rien à dire ! Kombouaré a beau dire que c'est « involontaire », ça n'excuse pas le fait qu'il aurait pu le tuer.
25e : OH FABIO LE TACLE D'ASSASSIN'S SCREED SUR VITINHA !
22e : Canal qui ne peut pas s’empêcher de faire un gros plan sur Neymar dans les 5 secondes qui suivent le but de Mbappé. Je préfère m’abstenir de tout commentaire.
20e : My Canal a planté chez moi, j’ai raté deux minutes. Il paraîtrait que Lafont a sorti un arrêt décisif.
18e : Replay » Un contre éclair, Sarabia récupère au milieu, lance Messi qui avance, fixe et sert Mbappé sur sa gauche. Le marabouté ouvre son pied (un comme il l’avait fait à Lille la saison passée ou face au Barça au Camp Nou) et trouve la lucarne opposée, miam miam.
17e : CE BUT DE MBAPPE OH MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!
15e : Et Marquinhos pas loin d’ouvrir le score sur le corner suivant ! Sa frappe du coup de pied est un peu dévissée, il y avait mieux à faire. Surtout à 4 mètres du but, même s’il était en angle fermé.
14e : La paraaaaaaaaade de Lafont après ce plat du pied de Danilo aux 10 mètres ! Ça va dans tous les sens ce match, j’ai à peine le temps de lever mes yeux du clavier.
13e : Ils sont chauds ces Canaris !!! Nouvelle grosse frayeur sur le but de Gigio avec un super centre d'Appiah (qui a magnifiquement mis Hakimi dans le vent) et Fabio qui reprend de volée, ça passe de peu au-dessus.
10e : Le corner n'a rien donné et c'est Nantes qui se créé une grosse occase sur le contre ! La frappe de Moutoussamy est violente et frôle le cadre, tout le stade y a cru.
8e : L’arbitre interrompt le match pour amener les briquets à son adjoint. Le speaker prend la parole pour dire qu’au prochain débordement, le match sera arrêté.
7e : Première offensive et premier tir (contré) pour Messi, corner à suivre pour le PSG. Messi a du mal à le tirer à cause de projectiles lancés depuis la tribune. Ça commence bien. Alors qu’il y a des filets de protection… Comment peut-on aller au stade en se disant « tiens, je vais balancer un briquet sur un joueur » ? ALERTE AU GOGOLE (vous avez la réf ? South Park)
5e : Les Nantais ont décidé de mettre une très grosse pression d'entrée sur la défense parisienne et pour le moment ça fonctionne pas mal, ils récupèrent beaucoup de ballons.
3e : Jolie bâchage du côté de la BL.
2e : Vous y avez cru hein, avouez ! Mouahahah
1e : INCROYABLE LE PREMIER BUT DU PSG SUR LE COUP D'ENVOI !!!!
1e : C'est parti, les Parisiens donnent le coup d'envoi dans la brume fumigènesque de la Beaujoire.
20h59 : La Tribune Loire nous offre elle aussi un gros craquage de fumis, c’est beau ! Hé ouais, ici c’est pas la LFP, c’est la team ultras bébé !
20h55 : Grosse ambiance à la Beaujoire ce soir, c’est une évidence mais c’est toujours bon de le préciser. A noter que 1.000 supporters parisiens (dont 500 ultras du CUP) ont eu le droit (o miracle !) de faire le déplacement. Ça aussi c’est important de le noter tant ce n’est plus une évidence en L1 ces dernières années.
20h54 : Et voici le XI concocté par Casque d'Or.
20h50 : On ne va pas créer une histoire là où il n’y en a (peut-être) pas, mais Neymar est le seul parisien à ne pas être sorti s’entraîner. Le gars l’a forcément mauvaise, c’est pas le genre à vouloir laisser sa part aux chiens. Surtout vu sa forme actuelle !
20h43 : Neymar sur le banc, c’est LA grosse surprise du chef Galtier ce soir. Galette avait annoncé en conf' hier qu’il allait faire tourner son effectif avant la Juve, mardi prochain, mais de là à mettre le Ney sur le banc, faut être solide sur ses appuis quand même ! Il l’est visiblement. Je récapitule donc : Bernat remplace Nuno Mendes en piston gauche, Danilo prend la place de Ramos en défense centrale et Sarabia est titu à la place du numéro 10 parisien.
Pas le temps de niaiser pour le PSG. Après un déplacement dans la semaine du côté du Stadium de Toulouse (victoire propre et nette 3-0), les hommes de Christophe Galtier enchaînent par un match face au FC Nantes ce samedi soir. Un peu plus d’un mois après avoir croqué les Canaris (4-0) lors du Trophée des champions à Tel-Aviv, les Parisiens déboulent à la Beaujoire en qualité de leader du championnat et comptent bien poursuivre sur leur lancée, histoire d’arriver blindax de confiance contre la Juve mardi. Mais, poussés par tout un stade, les Nantais auront certainement envie de montrer un autre visage qu’en Israël.
» Rendez-vous à 20h30 pour vivre l’avant-match avec nous