Ligue 1 : Lorient-Lyon reporté en raison de l'état catastrophique de la pelouse

FOOTBALL Du fait de la sécheresse et du festival Interceltique qui s’est en partie déroulé au stade du Moustoir cette semaine, la pelouse des Merlus est impraticable

A.L.G. avec AFP
— 
Le match Lorient-Lyon prévu dimanche est finalement reporté à une date ultérieure.
Le match Lorient-Lyon prévu dimanche est finalement reporté à une date ultérieure. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le match Lorient-Lyon, prévu dimanche et comptant pour la 2e journée de Ligue 1, a été reporté en raison du mauvais état de la pelouse, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP).

« Suite au rapport consécutif à la double visite des délégués de la LFP à Lorient les 11 et 12 août, la commission des compétitions a constaté que l’état actuel de la pelouse du stade du Moustoir ne permettait pas d’assurer la sécurité des acteurs du jeu pour la rencontre FC Lorient-Olympique Lyonnais », a indiqué la LFP dans un communiqué.

Lorient refait le coup de 2018

La pelouse du stade du Moustoir, qui est apparue très abîmée en début de semaine, a subi les effets conjugués de la sécheresse et du Festival Interceltique. Le club de Lyon avait mis en garde contre la tenue de la rencontre dans ces conditions afin de préserver « l’intégrité physique des joueurs ».

Ce n’est pas la première fois que les Merlus nous font le coup : en août 2018, la pelouse de Lorient avait déjà été dégradée après l’organisation du Festival Interceltique, et le match de Ligue 2 contre Valenciennes avait dû être délocalisé à Bordeaux.