ASSE : Loïc Perrin promu coordinateur sportif après la mise à pied de Claude Puel

FOOTBALL L’ancien capitaine des Verts vient d’être nommé ce lundi « au sein de la direction stéphanoise », au lendemain de la déroute (0-5) de l’ASSE contre Rennes fatale à Claude Puel

Jérémy Laugier
— 
Loïc Perrin était jusque-là ambassadeur à vie et conseiller de l'ASSE.
Loïc Perrin était jusque-là ambassadeur à vie et conseiller de l'ASSE. — ASSE

Ses rôles d’ambassadeur à vie, puis de conseiller du club depuis mars dernier, étaient à la fois flous et limités. Après avoir annoncé la mise à pied de Claude Puel dimanche soir, dans la foulée de la déroute subie contre le Stade Rennais (0-5), l’AS Saint-Étienne vient de promouvoir ce lundi Loïc Perrin « au sein de la direction des Verts, en tant que coordinateur sportif ».

L’ancien capitaine emblématique stéphanois prend dès à présent ses fonctions sous la direction de Jean-François Soucasse, le président exécutif, et il va travailler en étroite collaboration avec Samuel Rustem, directeur général adjoint en charge des activités sportives.

Pascal Dupraz ou David Guion pour une opération maintien ?

« L’homme aux 470 matchs sous le maillot vert aura pour mission de mettre son expérience, sa parfaite connaissance du club et du football professionnel au service de la stratégie sportive stéphanoise », précise l’ASSE dans son communiqué, alors que le club est en pleine crise, avec une position de lanterne rouge en Ligue 1 à deux matchs de la trêve de mi-saison.

On devrait également vite être fixés concernant la succession de Claude Puel sur le banc de touche. D’après L'Equipe, Pascal Dupraz et David Guion sont les deux principales pistes pour tenter de relancer un groupe à la dérive, le tout dans un contexte de vente du club repoussée.