Saint-Etienne - Rennes: Les Bretons se baladent grâce à un triplé de Terrier... Sainté continue de sombrer... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Battues cette semaine, les deux équipes veulent repartir de l'avant, mais pas avec les mêmes objectifs

N.C.
— 
Rennes se fait plaisir sur la pelouse de Saint-Etienne, le 5 décembre 2021.
Rennes se fait plaisir sur la pelouse de Saint-Etienne, le 5 décembre 2021. — OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

14h50Je traîne pas trop, il faut que j'enchaîne avec le live biathlon. C'est à suivre par ici, venez venez ! Pour le foot, rendez-vous ce soir pour Bordeaux-Lyon. A tout' les gens. 

90eTERMINE !! Environ 3 secondes de temps additionnel, l'arbitre a bien compris que ça ne servait à rien. Rennes s'impose largement et reprend la 2e place à l'OM. Sainté continue de sombrer...

88e: Oh Green qui sort une super parade là. C'était balle de set pour les Rennais. 

85e: Bon, on pourra pas dire que Rennes a volé sa place de dauphin du PSG en tout cas... Magnifique réponse après la défaite contre Lille, et confirmation que cette équipe a le talent pour faire podium cette saison. 

83e: Le tout sous les applaudissements du public stéphanois. Ca sent la fin de match légèrement tendue. 

82eLE 5-0 !!!! Le petit Ugochukwu, qui venait d'entrer, la met parfaitement croisée, sans contrôle. Toute la spontanéité qui manque à Sainté quoi... 

80e: Ca commence à déserter dans le kop stéphanois... C'est ça ou des «Puel démission» de toute façon. 

78e: Oh cette passe laser de Bourigeaud, du gauche, sans contrôle, qu'est-ce qu'elle était belle... Guirassy au bout se rate face à Green, et de toute façon il était hors-jeu, mais c'était beau. 

76e: Guirassy qui entre à la place de Jonas Martin à 4-0. Pep' spirit. 

74eMAIS NON KHAZRI, faut taper là ! Super décalage de Bouanga, Wahbi sur sonpied droit cette fois mais il tente quand même le crochet et il se fait reprendre par la patrouille. Pas comme ça qu'ils vont sauver l'honneur. 

72eOuuuuuuuuuh Sainté encore tout près de prendre le 5e, il manque une pointure à Majer pour reprendre le centre rasant de Bourigeaud, et au second poteau Sulemana n'arrive pas à cadrer alors qu'il y avait de la place. 

71e: Rhaaa Khazri qui tarde un peu avant de déclencher là, dommage il y avait l'ouverture mais il a absolument tenu à se remettre sur son pied droit. Contré du coup. 

68e: Les Rennais un peu gourmands sur certaines actions, mais difficile de leur en vouloir. Vu ce qu'a mis Terrier, tout peut arriver aujourd'hui. 

66eOh Grenn qui évite le 5e ! Très bel arrêt sur cette volée de Laborde, qui aimerait sûrement profiter du calme ambiant pour claquer son petit but. 

64e: Ca va vous sinon ? Je profite de ce moment de calme, parce qu'on est quand même très biathlon ici, pour vous signaler la victoire des Bleues sur le relais d'Ostersund. D'ailleurs, soyez là après le match, on enchaînera avec la poursuite messieurs. 

 

62e: Special link, même. Ils ont régalé les deux cet aprem. 

 

60e: Oh Khazri qui tente la même que Terrier en première période mais là avec le rebond en plus elle était impossible à mettre la talonnade. Au moins il reste un peu de vie à Sainté. 

58e: En revanche s'il se passe plus rien pendant les 30 minutes à venir je vous préviens tout de suite c'est non. L'ambiance fin de five là ça va pas le faire longtemps. 

56e: Y'a plus personne qui bouge côté Sainté. J'ai très très peur. 

54e: Oh Majer qui dribble la moitié de l'équipe adverse et qui finit par servir Terrier à gauche, mais son coéquipier avait coupé son effort parce que ça faisait bien 10 minutes qu'il attendait le ballon. Le jeu était plutôt à droite pour le coup. 

51e: La question maintenant, est-ce que Puel va pouvoir survivre à ça ? Tout toune mal cet aprem et c'est pas uniquement de sa faute, mais à l'arrivée c'est une vraie humiliation. Et tu restes scotché à la dernière place... 

49e: Il marche sur l'eau aujourd'hui Martin... J'attends le retourné acrobatique depuis le rond central avec impatience. 

48eMAIS C'EST QUOI ENCORE CE BUT DE TERRIER !! La frappe enroulée pleine lulu des 25 mètres, exceptionelle !! 

46eCa repart à Geoffroy-Guichard. Avec l'entrée de Bouanga côté stéphanois (oui, j'ai décidé de n'écrire qu'en rimes). 

45e+2MI-TEMPS. Sainté à l'agonie, les Verts ont complèment sombré après 20 premières minutes intéressantes. Et Rennes se régale, avec une efficacité létale. On se retrouve dans quelques minutes. 

45eAIE AIE AIE LE 3-0 !! Quand je vous disais que ça voulait pas... Maçon met un csc sur lequel il ne peut absolument rien, c'est Assignon qui met une mine, déviée par Green directement sur son défenseur qui n'a pas eu le temps de réagir. 

42e: Alors, on est plus près du 3-0 que du 2-1 là. Les Stéphanois n'avancent plus, j'ai l'impression qu'ils se sont cramés avec leurs vingt premières minutes à fond les ballons. 

40e: Mon Claudio un poil désespéré sur son banc de touche. Je suis sûr qu'il doit trouver ses joueurs pas assez costauds. 

38e: La sortie de balle depuis sa propre surface de Warmed Beckenbauer Omari, le buste haut, plein axe. Un peu gourmand avec ce dernier crochet derrière la jambe d'appui au lieu de décaler à droite, mais on lui pardonne. 

35e: Et Rennes qui gère tranquillou. Faut dire qu'avec le touché de balle de Majer au milieu, ça aide. Vrai beau joueur le Croate. 

33e: Mais ça manque toujours de mordant devant quand même. Encore là avec Nordin, c'est trop mou dans le dernier geste. 

31e: Incroyable le scénario de ce match... Comme quoi, quand une saison part mal, t'as l'impression que rien te permettra de renverser le truc. Sainté est déjà l'équipe qui tape le plus les poteaux en Europe (12 fois!), là ils partent bien et se prennent deux buts en cinq minutes sur deux contres... Y'a de quoi se décourager. 

29e: Popopo, quel but il nous claque là Tinmar. Son doublé assomme les Verts en tout cas, le break à la demi-heure de jeu on a connu mieux pour le moral. 

28eOHLALA TERRIER LE BIJOU !! Majer centre à ras de terre, l'attaquant rennais surgit au premier poteau et la met d'une petite talonnade derrière le pied d'appui, magnifique ! 

26e: Ils repartent vers l'avant les Verts, pas découragés. Bon petit match de foot pour le moment. 

24e: Typiquement le genre d'action qu'on craignait pour les Stéphanois, qui affichaient une vraie volonté de jouer haut mais qui pouvaient s'exposer à ce genre de situation... Les voilà encore obligés de courir après le score. 

23eIL EST ACCORDE !! On l'avait vu au ralenti, Nadé semblait bien couvrir en haut de l'action, les arbitres VAR ont prévenu et ça fait donc 1-0 pour Rennes !

22eTERRIER mais non, la même que pour Khazri. Il gagne son duel face à Green mais le juge de touche lève son drapeau une fois le ballon rentré. C'est très très limite. 

21e: Aie, les ischios ont lâché là j'ai l'impression pour Moukoudi. Le défenseur des Verts contraint de sortir, il est remplacé par Sow. 

19e: Gros, gros début de match de Sainté, plein d'envie et d'un assez haut niveau technique. Ils se cachent pas malgré leur classement. Attention quand même, en face il y a du répondant et ça peut aller très vite en contre. 

17eKhazriiiiiiiiiiiiiii ah non il est hors-jeu !! L'attaquant des Verts avait trompé Gomis sur ce bon ballon en profondeur de Nordin mais il est signalé hors-jeu après coup. Pas de soucis, il y était. 

15e: Rholala mais Krasso il est chaud !! Quel numéro là encore sur le côté droit, roulette inter exter crochet pour se frayer un chemin vers la surface, le tout dans un mini périmètre, la folie. A l'arrivée les Rennais s'en sortent en dégageant le ballon comme ils peuvent. 

12e: Cette sortie de balle de JP Krasso les enfants, exceptionnelle. Quatre adversaires éliminés et la passe en profondeur qui va bien, si Messi fait la même on en parle pendant une semaine. 

10e: Mon dieu Truffert qui arrive comme une furie et qui arrache les genoux de Nordin à la place du ballon. Un skill directement importé de la Cyril Jeunechamp academy. 

8e: Outch, Martin qui prend un ballon pleine poire. Bien sonné le milieu rennais, il a plus l'air de savoir où il habite là. 

6e: Aaaaaaaaaah Laborde qui chipe le ballon dans les pieds de Camara à l'entrée de la surface, énorme boulette du capitaine stéphanois, mais l'attaquant rennais s'emmêle un peu les pinceaux au moment de servir Terrier. 

4e: Oh Majer qui se retrouve en bonne position à l'entrée de la surface mais sur son pied droit. Pas son bon, et ça s'est vu, il a envoyé une belle saucisse à 5 mètres des cages. 

3e: Ca part très fort côté rennais. Genesio a sûrement rappelé tout le monde à l'ordre après l'entame ratée contre Lille. Pas deux fois. 

1ère: ALLEZ GOOO !! J'ai récupéré les images sur le gong, big up à mon collègue Aymeric. 

12h56: Avantage Rennes quand même a priori... Invaincu à l'extérieur depuis 2 mois, et sur une lancée assez folle, malgré l'accident face à Lille cette semaine. Ca joue en ce moment chez l'équipe de Pep. 

12h53: Côté rennais, c'est ce qu'on attendait. Le duo infernal Terrier-Laborde pour animer l'attaque, obviously. 

 

12h52: Ca ne nous empêche pas d'aller voir les compos du jour. Celle de l'ASSE. Bouanga sur le banc, Krasso titu. Pourquoi pas. 

 

12h50: Toujours pas réglé, mais j'ai encore 10 minutes devant moi je suis confiant (non). 

12h46: Re ! Je règle un léger souci technique et je suis à vous. 

12h00: Le temps de manger, on se retrouve entre 30 et 45 pour les dernières infos avant le coup d'envoi. A tout' ! 

12h00Yo la compagnie. Vous croyiez qu'on allait vous laisser tranquille un dimanche midi ? Et non, pas notre genre. C'est qu'on a un Sainté-Rennes avec tout plein d'enjeu pour le podium et le maintien sur le feu, alors ce serait dommage de se priver. 

Match à enjeu en ce tout début d'après-midi dans le Forez. Tous les deux battus cette semaine, Saint-Etienne et Rennes n'ont pas le temps de lambiner s'ils veulent se relancer vers leur objectif respectif: le maintien et le podium. Les Verts, bons derniers, veulent retrouver la dynamique de novembre, qui leur avait permis de battre Clermont puis Troyes pour se rapprocher des non-relégables. La zone de survie ne se trouve qu'à deux points. Quant aux Bretons, ils ont l'opportunité de se trouver seuls deuxièmes du championnat après la défaite de l'OM hier. Une mission dans leurs cordes, même sans l'indispensable Flavien Tait, absent pour la troisième fois d'affilée. 

>> On se retrouve à l'heure du poulet-frites pour suivre cette affiche ensemble...