ASSE : Sur la sellette, Claude Puel dirige l’entraînement des Verts ce mardi et sera sur le banc pour affronter Angers

FOOTBALL Malgré un nouveau fiasco en Ligue 1, dimanche à Strasbourg (5-1), le manager des Verts n’a pas (encore) été licencié par sa direction

J.Lau.
— 
Ici le 25 septembre lors d'une lourde défaite contre l'OGC Nice (0-3), Claude Puel est tout proche de la sortie du côté de l'ASSE, à sept mois de la fin de son contrat.
Ici le 25 septembre lors d'une lourde défaite contre l'OGC Nice (0-3), Claude Puel est tout proche de la sortie du côté de l'ASSE, à sept mois de la fin de son contrat. — ESPA Photo Agency/Cal Sport Medi

Derniers de Ligue 1 sans la moindre victoire en 10 journées, avec la pire attaque et la pire défense du championnat, les Verts sont cette saison sur un rythme de disaster class absolue. L’encourageant sursaut constaté dans le derby contre l’OL (1-1) a été suivi, au retour de la trêve internationale, par une claque monumentale dimanche à Strasbourg (5-1). Autant dire qu’on ne donnait pas cher de l’avenir de Claude Puel à ce moment-là, malgré une indemnité de départ, estimée à environ 4 millions d’euros pour son staff et lui (à sept mois de la fin de son contrat), qui pose problème aux finances stéphanoises.

Mais contrairement à ce qu’affirmait RMC Sport lundi soir, le manager de l’ASSE n’a pas (encore) été limogé. Le club indique ainsi à 20 Minutes que Claude Puel est bien présent, ce mardi, pour animer la séance d’entraînement. Il sera donc également sur le banc, sauf énième rebondissement d’ici là à la tête du club, pour diriger le match contre Angers, vendredi (21 heures), qui s’annonce à hauts risques dans le Chaudron.