RC Strasbourg : Suspendu, Alexander Djiku suit le match contre Saint-Etienne depuis le kop !

LIGUE 1 Habitué à parler sur le terrain, le défenseur donne encore de la voix

T.G.
— 
Alexander Djiku (à gauche), du terrain au kop.
Alexander Djiku (à gauche), du terrain au kop. — Sylvain THOMAS / AFP

C’était au quart d’heure de jeu du match entre le RC Strasbourg et l’AS Saint-Etienne ce dimanche. Un chant inhabituel a retenti dans le stade. « Djiku, Djiku, Djiku », a été scandé pendant près de trente secondes dans la tribune Est, celle du kop alsacien.

Pourquoi un tel hommage à un joueur suspendu ? Tout simplement car l’intéressé a choisi de suivre le match… avec ce même kop. Il a même vu le début du match au milieu des Ultra Boys 90 (UB 90), l’un des plus célèbres groupes de supporters du Racing. Avant d’aller raconter tout ça au diffuseur officiel, Prime Video, à la pause.

« C’est une expérience, je voulais vraiment la vivre pour voir ce qu’on ressentait depuis les tribunes. Ça n’a rien à voir avec ce qu’il se passe sur le terrain », a-t-il expliqué en revenant sur la genèse de cette idée. « J’en parlais avec ma famille et ils m’ont dit d’aller aider mes coéquipiers en tribune quand je ne pourrai pas jouer. Je me suis dit "pourquoi pas", surtout que je connais l’ambiance de la Meinau. Elle est incroyable. »

A-t-il lancé une mode ? On a hâte de voir Messi en tribune Auteuil.