Pour Zinedine Zidane, Karim Benzema « mérite de gagner le Ballon d’or » cette année

FOOTBALL Le Ballon d'or 98 aimerait voir son ancien joueur lui succéder au palmarès des joueurs français ayant reçu la récompense suprême

A.L.G.
— 
Zidane pousse pour que KB9 reçoive le Ballon d'or cette année.
Zidane pousse pour que KB9 reçoive le Ballon d'or cette année. — OSCAR DEL POZO / AFP

Les Espagnols n’ont pas le monopole du lobbying. Quelques jours après le tweet du Real Madrid pour soutenir Karim Benzema dans sa quête du Ballon d’Or, après la victoire des Bleus en finale de la Ligue des nations, c’est au tour de  Zinédine Zidane de faire campagne pour son frérot « KB Nueve ». Invité à prendre la parole dans l’émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche, l’ancien coach de la Maison Blanche a évoqué sa succession au titre prestigieux de meilleur joueur du monde, lui qui est le dernier joueur français à avoir remporté ce trophée.

« Ça commence à faire long, a-t-il déclaré en préambule. On parle d’un joueur qui mérite de gagner ce Ballon d’or. C’est un joueur incroyable, j’ai eu le grand honneur de l’entraîner. Il s’associe facilement avec les autres. Il sait tout faire sur le terrain. J’espère qu’il pourra être récompensé de ce Ballon d’or. C’est le moment parce qu’il est au-dessus. En ce moment, il est sur un nuage. Moi, je le lui donnerais. »

Cette prise de parole du Ballon d'or 1998 pourrait-elle avoir un impact sur les futurs votants, alors que Benzema sort d'une année 2021 remarquable d’un point de vue individuel ? C’est tout ce qu’on lui souhaite, en tous les cas.