PSG : Pochettino a remplacé Messi (contre son gré) après une petite béquille reçue par l'Argentin

FOOTBALL Le coach du PSG n’avait pas souhaité expliquer le pourquoi du remplacement du meneur de jeu parisien contre Lyon dimanche soir

A.L.G.
— 
Messi est sorti à la 76e minute du match contre Lyon.
Messi est sorti à la 76e minute du match contre Lyon. — FRANCK FIFE / AFP

En cette nouvelle saison 2021-2022, Mauricio Pochettino a rajouté une nouvelle corde à son arc de communication. En plus du robinet d'eau tiède qui l’accompagne en toutes circonstances dès qu’un micro est ouvert devant lui, l’entraîneur du PSG y a vraisemblablement adjoint une petite dose de mystère.

Quand un journaliste espagnol de Marca lui a demandé après le match pourquoi il avait choisi de remplacer Leo Messi à la surprise générale (même celle du joueur), l’ancien manager des Spurs s'est mis à parler chinois, expliquant laconiquement qu'il fallait « prendre des décisions par rapport au bien de l’équipe. Parfois les décisions ont des conséquences positives, parfois non. Je suis là pour prendre des décisions. On doit prendre des décisions, ça peut plaire ou ne pas plaire ». 

Cachez cette béquille que l'on ne saurait voir 

Lundi, pourtant, nos confrères de L'Equipe nous ont appris que la Pulga avait simplement reçu une petite béquille au-dessus du genou – le même qui avait été touché contre le Venezuela en qualif au Mondial 2022 lors de la trêve internationale – et que Pochettino avait préféré ne prendre aucun risque en prévision du calendrier chargé qui attend les Parisiens dans les semaines à venir (à Metz mercredi, contre Montpellier samedi et Manchester City mardi prochain).

Au risque donc de frustrer son numéro 30, peu habitué dans sa carrière à rentrer au stand tant qu’il ne l’a pas décidé. Lundi, le meneur de jeu parisien n’a pas pris part à l’entraînement collectif et est resté en soin. Mais alors, pourquoi tant de mystère de la part de Poché dimanche soir en conférence de presse d’après-match ? Mystère, mystère… Les voies du Pochettino sont décidément bien impénétrables.