Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Euro 2021 : Le Graët veut discuter avec Deschamps, les Bleus sont rentrés en France, revivez la journée en direct…
live

Terminé

Euro 2021 : Le Graët veut discuter avec Deschamps, les Bleus sont rentrés en France, revivez la journée en direct…

FOOTBALLSuivez en direct avec nous la nouvelle journée de l'Euro 2021 qui continue malgré la sortie de route de l'équipe de France en huitièmes de finale
J.L., N.C., A.M.

J.L., N.C., A.M.

L’ESSENTIEL :

  • Repoussé d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, l’Euro « 2020 » vit son vingtième jour de compétition.
  • Les 8es de finale se terminent ce mardi avec Allemagne-Angleterre et Suède-Ukraine.
  • Les Bleus rentrent à la maison après un match fou perdu contre la Suisse(3-3, 4-5 aux tab)

20h55

Allez, on ferme.

Mais le foot, ça continue ici.

Bonne soirée !

20h25

Les Bleus sont arrivés en France

Forcément, il n'y avait pas grand-monde pour les attendre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

20h20

Le programme des quarts de finale bientôt connu

Il ne reste plus qu'à connaître le vainqueur de Suède - Ukraine, à 21 h à Glasgow. Celui-ci affrontera l'Angleterre samedi en quart de finale, à Rome.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

20h15

L'Angleterre sur la voie royale?

Victoire contre la bête noire allemande (à revivre en cliquant ici), tableau clément, gardien en apesanteur... Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

20h10

Intermède tennis

Adrian s'est battu, mais Roger profite de l'abandon du Français pour passer au 2e tour de Wimbledon (on est dans le tennis donc on appelle les joueurs par leur prénom).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

18h55

Des drapeaux tricolores brûlés par les supporters belges

Les types se sont toujours pas remis de 2018, faut passer à autre chose maintenant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


18h21

Véronique Rabiot à l’origine d’un esclandre dans les tribunes ?

Who else, me direz-vous. Selon nos confrères d’RMC, Véronique Rabiot, la mère d’Adrien, a pété un câble lundi soir en tribune lors du match France – Suisse à Bucarest. Elle s’en est d’abord prise à la famille de Paul Pogba, leur reprochant la perte de balle du milieu de terrain à l’origine du 3e but Suisse. Elle aurait également demandé au père de Kylian Mbappé de recarder son fils quant à son arrogance. Elle n’en serait pas restée là, s’accrochant avec plusieurs familles et proches des Bleus dans la foulée. Toutes choquées de cet esclandre à peine le match fini.

Et sinon Véronique, tu ne voudrais pas un peu t’occuper de la prestation de ton fils, plutôt que de te rabaisser à son niveau sur le terrain ?

17h55

Petite info mercato : Konrad de la Fuente a signé un contrat de 4 ans avec l’Olympique de Marseille, en provenance du Barça.

Et à défaut de gagner des titres, l’OM peut se vanter d’avoir de très bons graphistes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h42

Le match entre l'Angleterre et l'Allemagne est à suivre en direct par ici :

17h24

La compo d'équipe des Allemands :

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h07

De Boer s'explique (un peu)

«L'objectif n'a pas été atteint, c'est clair», a déclaré Frank de Boer dans un communiqué. «Quand j'ai été approché pour devenir entraîneur national en 2020, j'ai pensé que c'était un honneur et un défi, mais j'étais aussi conscient de la pression qui s'exercerait sur moi dès ma nomination, cette pression ne fait maintenant qu'augmenter», a-t-il ajouté.

16h59

Angleterre-Allemagne, c'est dans une heure !

Les Anglais viennent de publier leur compo. Rashford, Sancho, Foden, Mount et Grealish sur le banc... J'ai raté quelque chose ou quoi ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

16h52

Encore une très courte expérience pour de Boer

Le Néerlandais avait été nommé en septembre dernier seulement, en remplacement de Koeman, parti sur le banc du Barça. L'Equipe a fait le compte, trois de ses quatre dernières expériences (Inter, Crystal Palace et PB) ont duré moins de 15 matchs. Très compliqué pour Franky depuis ses années à l'Ajax...

16h48

De Boer n'est plus le sélectionneur des Pays-Bas

ALERTE GENERAAAAAALE / point rouge / gyrophares / tout ça tout ça, les Pays-Bas viennent d'annoncer que Frank de Boer avait démissionné de son poste de sélectionneur. On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment, mais sa position était difficilement tenable avec l'élimination en 8e de finale face à la République tchèque.

16h18

Du beau ligne dans l'avion du retour

Sachez que notre Aymeric national est en train de revenir de Bucarest, et que sur son vol se trouve l'un des frères de Paul Pogba et Corinne Diacre. Les puissants de ce monde, quoi.

15h52

Des tensions au sein des Bleus et des familles des joueurs?

RMC le suggère, mais sans entrer non plus dans les détails. On parle de «quelques querelles d’ego et de pouvoir», et d'une frustration sur le temps de certains «qui s’est poursuivie jusque dans les tribunes de l’Arena de Bucarest, où certaines familles ont pris le relais pour se prendre la tête publiquement.»

On sera attentifs à ce qui se dira dans les prochains jours... Après, ces petites guéguerres ont toujours existé, dans toutes les sélections, mais ressortent plus facilement en cas de fiasco, c'est évident.

15h32

Toujours aussi compliqué de confirmer

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais ça on le savait, Deschamps le disait même dès la conf d'après-finale de Coupe de monde, je me souviens. Et Guy Stephan dans l'interview qu'il nous avait accordé avant le début de cet Euro rappelait que historiquement les Bleus ne faisaient jamais leurs meilleurs tournois quand ils débarquaient en grands favoris. L'exception c'est l'Euro 2000.

15h02

Petite précision sur les déclas de NLG tout à l'heure

Sur L'Equipe, la décla du président de la FFF est un peu plus complète que ce qu'a rapporté l'AFP. En longueur, ça donne ça >>

«Je n'ai pas réfléchi à ça (l'avenir de Deschamps). Pour continuer une mission, il faut être tous les deux sur la même longueur d'onde. Pour l'instant, comme je ne l'ai pas vu, je n'en sais rien. Avec Didier, Il faut que l'on passe une bonne journée ensemble, que l'on bavarde et à la fin de la journée, on aura une décision. J'ai appris que, dans la vie, il ne fallait jamais prendre de décision à chaud. On va parler de ce qui s'est passé.»

Bon, ça ne remet rien en cause, DD sera toujours là dans les prochains moi hein, sauf s'il a décidé dans la nuit que finalement il ne voulait plus, mais la phrase de Le Graët est un peu plus nuancée que ce qu'on a d'abord cru, il fallait que ce soit dit.

14h23

Les Anglais s'y voient déjà (enfin si ça passe ce soir)

Je viens d'aller faire un petit tour sur quelques les sites de quelques médias, je peux vous dire qu'ils trépignent à quelques heures de ce 8e contre l'Allemagne; Et certains font déjà des plans sur la comète, parce que si ça passe, derrière c'est l'Ukraine ou la Suède, ensuite le Danemark ou la République tchèque. En résumé, les Anglais jouent une place en finale ce soir (quoi de plus beau que de voir l'Angleterre sortir en quarts contre l'Ukraine, entre nous?).

14h09

C'est vrai que ça a été n'importe quoi la journée d'hier quand on y repense

Deux matchs de déglingos, aux scenarios similaires. Sauf que l'une des deux équipes à s'être fait remonter de 3-1 à 3-3 a su repartir et pas l'autre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies