Angleterre-Allemagne Euro 2021 : Wembley chavire, Sterling et Kane envoient les Anglais en quart, revivez ce match en direct

FOOTBALL Deux géants du foot ont rendez-vous ce mardi dans la splendide enceinte londonienne

N.S.
— 
Harry Kane, enfin buteur pour l'Angleterre contre l'Allemagne.
Harry Kane, enfin buteur pour l'Angleterre contre l'Allemagne. — John Sibley / AFP



19h53 : L’Angleterre quittera Wembley samedi pour aller défier le vainqueur de Suède – Ukraine à Rome. Avant de retrouver son antre pour une demi-finale contre le lauréat de Danemark – République tchèque, puis pour la finale ? On n’en est pas là, mais comptons sur les tabloïds pour vendre la peau de l’ours… Sur ce, je ne vous dis pas « au revoir » comme Joachim Löw mais à tout à l’heure pour, donc, Suède – Ukraine.
19h51 : C'EST FINI ! L'Angleterre est en quart de finale. L'Allemagne rentre à la maison.
90e+4 : +4: Les Allemands tentent des attaques désespérées sur le but de l'incroyable Pickford.
90e+2 : +2: Le petit prodige allemand Musiala entre en jeu. Müller sort avec l'air dégoûté.
4 minutes d'arrêt de jeu
90e : Reprise complètement ratée de Goretzka. Joachim Löw déguste les dernières crottes de nez de son long mandat.
88e : Leroy Sané remplace Robin Gosens. Pas sûr que ça change grand-chose...
86e : HARRY KANE MARQUE ENFIN !!! Après une récupération de Shaw, « SuperSub » Grealish envoie un caviar sur la tête de son capitaine qui réussit à trouver le cadre à 30 cm des cages vides.
85e : L’UEFA indique que l’Angleterre n’a jamais perdu en phase finale d’un tournoi majeur à Wembley (9 victoires, 4 nuls). Attention toutefois, la demi-finale de l’Euro 1996 contre l’Allemagne est considérée comme un match nul alors que les Germains s’étaient qualifiés.
83e : Entre Hummels et Müller, le retour des tricards allemands n'a pas été une franche réussite pour l'instant.
81e : QUEL RATE DE MÜLLER !!! Parfaitement lancé par Havertz, l'attaquant du Bayern se retrouve seul face à Pickford et croise trop son tir.
Thomas Müller, le trentenaire à la dégaine de retraité bouliste, envoie le ballon dans le mur.
78e : Et super coup franc pour la Mannschaft !!! Le match s'énerve enfin.
L'attaquant de City est au départ de l'action, relayé par Kane (si si) et Grealish avant un centre de Shaw...
75e : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!! Wembley explose avec le troisième but de Sterling dans cet Euro !
74e : Trippier reste au sol. Il s'est apparemment blessé tout seul aux ischios.
72e : Carton jaune pour Robin Gosens, coupable d'une faute grossière sur Trippier. Pas trop en vue non plus la hype allemande du début d'Euro.
69e : Voilà, ça frétille sur le bord de touche. Le chouchou anglais Grealish succède à Saka, beaucoup moins en valeur en deuxième mi-temps. Gnabry remplace « Casper » Werner côté allemand.
65e : Gros, gros match de Raheem Sterling, vif et provocateur. Ce qui met encore plus en relief l'horrible prestation de Kane, que Rhys Healey, l'attaquant du TFC, pourrait remplacer avantageusement.
63e : A part ça,Adrian Mannarino mène deux sets à un contre Federer. L'Histoire est en marche.
61e : C’est intense mais pas folichon. J’espère que les remplaçants vont réveiller tout ça, vu que les coachs ont droit à 12 changements par équipe à peu près.
57e : Kane vs Werner. C'est un duel pour savoir qui sera l'avant-centre le plus mauvais aujourd'hui...
55e : Bon ça va aller, le capitaine anglais va pouvoir retourner trottiner sur la pelouse comme depuis le début de l'Euro.
53e : HARRY KANE RESTE AU SOL. Bobo au genou droit après un contact à l'épaule avec Hummels...
51e : Rüdiger, c'est Cyril ton défenseur central en U17 qui arrose en touche 10 fois par match (et qui déclenche les générales aussi)
49e : Avec David James dans les buts anglais, ça faisait déjà 2-0 là.
48e : KAI KAI !!! Quelle reprise de Havertz déviée en corner par Pickford !!!
19h02 : Nous voilà repartis !!!
Mi-temps à Wembley. On a craint le pire pour l'Angleterre mais les coéquiers de Maguire dominent assez nettement depuis la 20e minute. Werner a fait du Werner, et Kane est toujours dans le trou. A tout de suite
45e : OH HARRY KANE COMMENT IL CROQUE LA !!!! Le ballon lui arrive dans les six mètres avec de la chatte mais son contrôle pour éliminer Neuer lui échappe et Hummels dégage en catastrophe.
44e : On parlait de Wimbledon, sachez que Mannarino vient d'égaliser à un set partout contre Rodgeur. Elle est là la France qui gagne

 

42e : Fallait pas se louper Hummels là sur ce petit par dessus vicieux de Trippier pour l'inspecteur Harry. Enième corner à suivre pour les trois lionceaux.
40e : L'ouverture de Kane un poil trop longue pour Rice. Premier ballon potable rendu par l'attaquant des Spurs, qui peut être aussi un très très bon passeur quand il parvient à se retourner, dans un style à la Benzema qu'on ne lui reconnait pas toujours.
37e : Le petit jeu à trois des Anglais pas loin de déboucher sur un centre en retrait mortel de Philips. Mais un pied allemand traîne dans le coin. Ca défend mieux que contre les Bleus il y a quinze jours (oui, c'était hier, et on pensait encore qu'on avait la meilleure équipe du monde)
34e : Petit point météo France. Il a l'air de faire un temps tout à fait acceptable alors que les matchs sont interrompus à Wimbledon (un peu plus au sud) depuis le début de l'après-midi. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
31e : PICKFORD SAUVE LA REINE ET LES DIAMANTS DE BUCKINGHAM !!! Le gardien d'Everton remporte son duel face à Werner après une super balle en profondeur de Kroos je crois. Bon ok c'était Werner mais la sortie est belle.
28e : En revanche que c'est dur d'exister pour Harry Kane qui traverse cet Euro comme une ombre. (post à ressortir dans une demi-heure quand il marquera le but de la victoire). Sinon je suis toujours estomaqué du joueur qu'est devenu sterling avec Pep Guardiola.
25e : Beaucoup de coup-francs offerts au pied droit de Trippier dans les 30/35 mètres aux abords de la surface. Maguire est souvent à la réception mais il ne cadre pas.
22e : Saka est vraiment une belle révélation de cet Euro. Non pas que ce soit une immense suprise, mais il ne partait pas titulaire, et il joue les yeux dans les yeux avec Rudiger, un poète, comme vous savez.
19e : On me murmure à l'oreillette que l'Allemagne n'a plus perdu à Wembley depuis 1975. par contre assez peu de victoires dans le coin entre 1939 et 1945 malgré pluieurs confrontations de très haut niveau
16e : LA PARAAAAAAADE DE NEUER !!! Le gardien allemand se détend comme un gros nounours pour sortir cette frappe enroulée de Sterling qui manquait un peu de puissance. Premier frisson de la soirée.
14e : Saka permet au bloc anglais de souffler un peu après une feinte de corps vintage sur Rudiger. Un "dribble" que j'apprécie particulièrement depuis que j'ai vu Kanouté déposer Worns de cette façon lors d'un OL-PSG dans les années 90. Vous savez tout.
11e : Pickford encore plus rouge que sa couleur de cheveux à force de gueuler sur sa défense. J'espère qu'on a des défibrilateurs dans le coin, il va pas tenir le match là.
9e : Complètement vendangé par une combinaison à trois assez honteuse. Harvetz allume un mur qui avait pas l'air du tout à distance. Mais les Anglais ne voient pas un ballon, comme prévu.
7e : La grosse faute de Rice sur le milieu du Bayern qui parait seul en contre (mais à deux à l'heure, il a bien joué le coup). 18 mètres en face, c'est une balle de but ou je ne m'y connais pas.
5e : Au fait sosie ou pas sosie de Jurgen Klopp dans les tribunes de Wembley? Vu comment il boit sa bière, sosie non ?

 

3e : Première mèche de Goretzka sans danger. On est partis sur 80/20 en terme de possession vu la compo locale. Bizarre ce que nous fait Southgate quand même.
1e : GO GO GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
17h55 : Puisqu'on parle de la malédiction des TAB et qu'il nous reste cinq minutes, deux petites papiers maison que je vous soumets sur le sujet. L'un date de 2018 et concerne directement l'Angleterre, l'autre revient sur l'échec de Mbappé

 

17h50 : Une affiche pareille, à Wembley, ça rappelle quelques souvenirs, et pas que des bons, n'est-ce pas Gareth Southgate ?

 

17h40 : C'est beaucoup plus classique (et sexy) côté allemand, non ? Low ne se renie jamais, même si ça veut dire prendre des risques inconsidérés avec sa défense de pachydermes lourdauds

 

17h35 : Alors que revoilà la sous préfète. Southgate nous sort le même 3-5-2 pourri que DD hier soir, avec sept joueurs à vocation défensive. Pas de Grealish, de Mount, ou de Foden. On espère pour les Anglais un autre résultat que notre piteuse première mi-temps.

 

17h30 : NOUS VOILA LES AMIS !!!! Allez on garde la pêche du beau foot encore ce soir, on va profiter de ce qui reste de cet Euro sans stress (on fait ce qu'on peut pour vous remonter le moral).

 

Bonjour. Oh là là, vous avez une petite mine aujourd’hui ! Oui, je sais, il est dur à digérer . Mais l’Euro ne s’arrête pas avec le retour deà la maison, et ce choc anglo-germain peut vous aider à reprendre goût au foot. Quel qu’il soit, le lauréat du jour partira favori de son quart de finale samedi, contre le vainqueur de Suède – Ukraine, qui se jouera ce soir. Difficile de désigner un favori entre la bande à Harry Kane, toujours en quête d’un premier but dans cet Euro, et les hommes de Joachim Löw, qui se verrait bien quitter son banc sur un triomphe les doigts dans le nez.

» Parce qu’un Angleterre – Allemagne est tout sauf un match ordinaire, on se retrouve dès 17h30