PSG : Indisponible entre quatre et six semaines, Verratti est très incertain pour l’Euro 2021

FOOTBALL Le premier match de l’Italie à l’Euro débutera dans tout pile un mois, ce qui laisse peu de chance à Verratti d’être rétabli d’ici là

A.L.G. avec AFP

— 

Comme en 2016, Verratti pourrait à nouveau manquer l'Euro cette saison.
Comme en 2016, Verratti pourrait à nouveau manquer l'Euro cette saison. — STEFAN WERMUTH / AFP

Les craintes sont confirmées, Verratti souffre d’une lésion du ligament collatéral médial du genou droit. Salement touché lors d’un choc à l’entraînement avant le déplacement à Rennes, le milieu de terrain devrait être indisponible entre quatre et six semaines, mettant automatiquement un terme à la saison de l’Italien avec le PSG. Problème, vu les délais annoncés, le Petit Hibou risque aussi de manquer le match d’ouverture de l' Euro contre la Turquie, programmé le 11 juin prochain à Rome.

Une nouvelle qui a mis un coup au moral du joueur, lui qui avait déjà manqué l’Euro 2016 sur blessure, comme l’a expliqué Pochettino en conf mardi après-midi : « Il est très déçu, on l’est tous, d’autant qu’il nous reste des matchs décisifs à jouer. Il va essayer de bien récupérer et d’être prêt pour l’Euro. »

Encore une saison tronquée pour l’Italien

Et en raison de la non-qualification de la Nazionale pour la phase finale de la Coupe du monde 2018, la dernière participation de Verratti à une grande compétition internationale remonte au Mondial 2014, où il n’avait joué que deux matchs. Un bilan international pas bien lourd pour un joueur du niveau de Verratti, sans cesse gêné par des blessures de différentes natures.

Cette saison, Verratti n’a disputé que 21 des 36 matchs de Ligue 1 disputé par le PSG depuis le mois d’août. Il a notamment été écarté des terrains après une blessure à une cuisse et a contracté le Covid-19 début avril. Le poissard…