Ligue Europa : Ibrahimovic va retrouver Manchester United pour le choc des 8es de finale

FOOTBALL Ce Milan-MU sent bon la Ligue des champions 

N.C. avec AFP

— 

Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du Milan AC, le 21 février 2021.
Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du Milan AC, le 21 février 2021. — Spada/AP/SIPA

Une affiche qui fleure bon la grande Coupe d'Europe : le Milan AC de Zlatan Ibrahimovic défiera l’ancien club de l’attaquant suédois, Manchester United, en 8es de finale de la Ligue Europa, selon le tirage au sort réalisé vendredi par l’UEFA à Nyon. Les deux équipes s’affronteront les 11 et 18 mars.

Ibra, 39 ans, réalise une grande saison avec le Milan, pour qui il a déjà marqué 14 buts en seulement 13 matchs de Serie A. Il s’agira de retrouvailles pour le buteur suédois, passé par Manchester entre 2016 et 2018, pour deux saisons émaillées d’une grave blessure à un genou mais aussi d’un titre lors de la Ligue Europa 2017.

Arsenal en Grèce, Tottenham en Croatie

A suivre également, ses retrouvailles avec Edinson Cavani, son compère de l’attaque du PSG avant son départ de la capitale en 2016. L’Uruguayen et le Suédois restent à ce jour encore les deux meilleurs buteurs de l’histoire du PSG, avec respectivement 200 et 156 buts.

Arsenal​, qualifié in extremis contre Benfica grâce à un but tardif de Pierre-Emerick Aubameyang (3-2) jeudi, défiera de son côté les Grecs de l’Olympiakos. L'AS Rome, autre grand nom aligné dans cette C3, sera opposée au vainqueur de l’édition 2009, le club ukrainien du Shakhtar Donetsk, tandis que Tottenham jouera contre le Dinamo Zagreb.

L’Ajax d’Amsterdam, tombeur du Losc, affrontera les Young Boys de Berne, tandis que l’invité surprise de ces 8es, Grenade, a bénéficié d’un tirage clément contre les Norvégiens de Molde.

Les affiches

Ajax Amsterdam – Young Boys de Berne

Dynamo Kiev - Villarreal

AS Rome - Shakhtar Donetsk

Olympiakos - Arsenal

Dinamo Zagreb – Tottenham

Manchester United - Milan AC

Slavia Prague - Rangers

Grenade - Molde

A noter que l’ordre des matchs d’Arsenal et de Tottenham pourrait être inversé, car les deux clubs londoniens ne peuvent pas recevoir le même jour.