Mercato Bordeaux : Jean-Michaël Seri prêté jusqu’à la fin de saison aux Girondins

FOOTBALL Il aura pour mission de remplacer le milieu brésilien Otavio, gravement blessé

C.C.

— 

Le milieu de terrain, Jean-Michaël Seri.
Le milieu de terrain, Jean-Michaël Seri. — Jed Leicester/BPI/Shutterstock/SIPA

Jean-Louis Gasset aura bien son milieu de terrain. Les Girondins ont obtenu le prêt de Jean-Michaël Seri jusqu’à la fin de la saison. Bordeaux et Fulham sont enfin tombés d’accord après plusieurs jours de négociations au sujet de l’ancien joueur de l’OGC Nice. Il aura la lourde tâche de suppléer Otavio, victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche il y a dix jours.

Jean-Michaël Seri vient en Gironde pour tenter de se relancer après six mois sans presque jouer (deux matchs de Coupe de la Ligue anglaise). En début de saison, il avait été écarté par les Cottagers en n’étant pas inscrit sur la liste des joueurs pour le championnat. L’année dernière, il avait déjà été préféré à Galatasaray en Turquie où il a notamment disputé la Ligue des champions. Transféré en 2018 de Nice à Fulham pour près de 30 millions d’euros, il n’a jamais réussi à s’imposer à Londres.

Le duo Gasset-Roche à la manœuvre

Pour les Girondins, c’est un très joli coup ! Réussir à attirer un joueur de ce niveau avec aucun moyen financier tient pratiquement du miracle. Comme pour Hatem Ben Arfa en octobre dernier, le duo Gasset-Roche a joué un rôle majeur dans cette arrivée. L’entraîneur et le directeur sportif des Girondins ont convaincu l’ancien Niçois de rejoindre Bordeaux cet hiver plutôt que Galatasaray ou Porto. Deux clubs qui suivaient de très près Jean-Michel Seri selon RMC.