Barça : En pleine campagne électorale, Joan Laporta attaque (encore) le PSG dans le dossier Leo Messi

FOOTBALL Candidat déclaré à la présidence du club catalan, Joan Laporta pense avoir trouvé le bon filon pour séduire les socios

A.L.G.

— 

Avec ses attaques contre le PSG, Laporta a pense avoir trouvé le bon filon pour séduire les socios du Barça.
Avec ses attaques contre le PSG, Laporta a pense avoir trouvé le bon filon pour séduire les socios du Barça. — LLUIS GENE / AFP

En cette période de campagne électorale au FC Barcelone, la grande mode du moment pour gagner en popularité auprès des socios est d’allumer le Paris Saint-Germain, acteur central bien malgré lui des prochaines élections à la présidence du club catalan. Après l'interview de Leonardo dans les colonnes de France Football, dans laquelle le directeur sportif, en répondant à une simple question sur le sujet, a dit que le PSG serait attentif au dossier Messi, les candidats barcelonais n’ont plus que Paris à la bouche.

Et pas pour lui jeter des fleurs. Voyez vous-mêmes avec Joan Laporta, le dernier en date à être monté au créneau : « Le PSG se permet de dire publiquement qu’il veut recruter Messi. Chose que le Barça ne se permettrait pas, parce que c’est irrespectueux. Et encore plus venant d’un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous devons travailler là-dessus avec l’UEFA et la FIFA. »

Les finances du Barça à l’agonie

Ou veut-il en venir en disant cela ? Nul ne le sait à l’heure actuelle. Mais la question qu’on se pose après ce genre de déclas chocs, c'est : est-ce que le sujet du PSG est vraiment celui qui intéresse le plus les socios, à une période où leur club est proche du chaos économique ? Le rapport économique annuel rendu public lundi faisait ainsi état d’une dette s’élevant au-delà du milliard d’euros (1,173 milliard pour être précis). La lune, le doigt, tout ça, tout ça.