La Juve a remporté mercredi sa neuvième Supercoupe d'Italie.
La Juve a remporté mercredi sa neuvième Supercoupe d'Italie. — MIGUEL MEDINA / AFP

FOOTBALL

Supercoupe d’Italie : Pirlo et la Juve s’imposent en finale contre le Napoli de Gattuso

Quelques mois seulement après avoir pris les commandes de la Juve, Andrea Pirlo remporte son premier titre en tant qu’entraîneur

Quatre mois seulement après ses débuts comme entraîneur de la Juve, Andrea Pirlo peut déjà lever un premier trophée : la Supercoupe d’Italie 2020, remportée contre le Napoli de son ami Gennaro Gattuso (2-0) grâce à Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata. « C’est une grande joie, c’est encore plus beau qu’en tant que joueur », a savouré le « Maestro », montrant que sa Juve encore en construction, transparente contre l’Inter Milan (0-2) dimanche, a déjà hérité de sa culture de la gagne.

Son porte-bonheur Ronaldo, qui a débloqué le match en seconde période, est convaincu que ce titre en annonce un autre en fin de saison en championnat : « Ce trophée est très important, parce qu’il peut donner confiance pour la suite ».

Neuvième Supercoupe pour la Vieille Dame

Même si cette victoire en Supercoupe doit aussi beaucoup au penalty manqué par le capitaine napolitain Lorenzo Insigne en fin de match et deux arrêts réflexes de grande classe de son gardien Wojciech Szczesny.

La Juventus remporte là sa neuvième Supercoupe d’Italie (en 33 éditions), pour cette édition qui marquait le retour de cette compétition en Italie (à Reggio Emilia) après deux éditions en Arabie Saoudite, en cette période de coronavirus.