Girondins de Bordeaux : Blessé, Hatem Ben Arfa pourrait être absent plusieurs semaines

FOOTBALL L’attaquant français, touché à la cuisse, est forfait pour le déplacement de mercredi à Metz

C.C.

— 

Hatem Ben Arfa, l'attaquant des Girondins de Bordeaux
Hatem Ben Arfa, l'attaquant des Girondins de Bordeaux — PATRICK HERTZOG / AFP

Comme si les Girondins de Bordeaux avaient besoin de ça. Déjà pas brillant depuis le début de la saison (13e de Ligue 1), ils vont devoir faire sans Hatem Ben Arfa en ce début d’année 2021. L’attaquant français a ressenti une douleur à la cuisse le week-end dernier lors d’un exercice physique à l’entraînement. Selon L’Equipe, les examens médicaux ont confirmé ce lundi la blessure.

Hatem Ben Arfa est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Metz mercredi soir (19 heures) mais surtout il pourrait être absent plusieurs semaines. Il s’agit d’une blessure musculaire donc il faudra du temps pour le remettre sur pied. On parle d’un petit mois d’absence pour le moment. Il pourrait manquer aussi les réceptions de Lorient et Angers ainsi que le déplacement à Nice.

Ce serait un gros coup dur pour les Girondins. Depuis son arrivée au club en octobre dernier, Hatem Ben Arfa est le joueur le plus décisif (deux buts et quatre passes décisives). Sans lui, Jean-Louis Gasset va devoir trouver des solutions et relancer certains joueurs comme Nicolas De Préville ou faire enfin confiance aux jeunes (Traoré et Bakwa).