Liverpool : Les 2.000 supporters d’Anfield ont rendu un vibrant hommage à Gérard Houllier

FOOTBALL Les fans des Reds ont fait beaucoup de bruit mercredi au moment de saluer la mémoire de leur ancien manager décédé lundi à 73 ans

A.L.G.

— 

Anfield a dit au revoir à Gérard Houiller.
Anfield a dit au revoir à Gérard Houiller. — CLIVE BRUNSKILL / POOL / AFP

Ils n’étaient « que » 2000 à Anfield mercredi mais ils ont fait du bruit pour 50.000. A l’occasion du choc de Premier League entre  Liverpool et Tottenham, mercredi, les supporters de Liverpool massés dans le célèbre Kop ont rendu un dernier hommage à Gérard Houllier.

A leur manière, poignante et solennelle. Car là-bas, dans cette ville du nord de l’Angleterre, le coach français restera à jamais celui qui a impulsé le retour des Reds sur le devant de la scène britannique entre 1998 et 2004. Alors ils ont donné de la voix pour toutes celles et ceux qui, Covid-19 oblige, n’ont pu être présents. Attention, frissons garantis.

Sur le terrain, les joueurs ont également fait le travail en s’imposant 2-1 sur le fil grâce à des buts de Mo Salah (26e) et de Roberto Firminho (90e). Côté Spurs, Son avait égalisé à la demi-heure de jeu. Avec ce succès, les hommes de Jürgen Klopp ont pris les commandes de la Premier League. Un beau symbole dans cette soirée si particulière.