FC Metz : Le meilleur buteur de Ligue 1 Ibrahima Niane victime d'une grave blessure

FOOTBALL En ce moment, le FC Metz, c'est Dallas

T.G.

— 

Ibrahima Niane (à droite) avait inscrit 6 buts en 6 journées.
Ibrahima Niane (à droite) avait inscrit 6 buts en 6 journées. — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Le FC Metz fait l’actu en ce moment. Trois jours après le retour de Fréderic Antonetti, c’est cette fois une nouvelle moins réjouissante qui touche le club lorrain. Son attaquant Ibrahima Niane a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou mercredi, a révélé le club lorrain ce jeudi. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains un bon moment. Peut-être même jusqu’à la fin de la saison comme le Stéphanois Yvann Maçon, touché au même endroit mercredi soir.

Il s’agit d’un vrai coup dur pour les Grenats. Le Sénégalais avait inscrit un triplé face à Lorient juste avant la trêve internationale et était en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec six réalisations en autant de journées.

Cette blessure arrive dix jours après le départ de son principal concurrent au poste, Habib Diallo, auteur de 12 buts en 26 matches la saisons passée et transféré au RC Strasbourg en toute fin de mercato. Ce qui avait provoqué quelques remous avec certains supporters. Le FC Metz, c’est Dallas en ce moment.