Equipe de France : « Problèmes gastriques » pour Upamecano, Kurt Zouma appelé en renfort

FOOTBALL Le défenseur central de Leipzig a dû céder sa place à Varane en seconde période contre l’Ukraine

A.L.G. avec AFP

— 

Kurt Zouma arrive en renfort à Clairefontaine.
Kurt Zouma arrive en renfort à Clairefontaine. — Shaun Brooks/Action Plus/Shutterstock/SIPA

L’état de santé du jeune défenseur Dayot Upamecano, victime de « problèmes gastriques » lors de France-Ukraine (7-1) mercredi, a poussé le sélectionneur Didier Deschamps à appeler en renfort Kurt Zouma pour les deux prochains matchs, a annoncé la Fédération.

« J’ai rappelé Kurt Zouma qui nous rejoindra demain (jeudi) matin. Il y a un petit souci avec Dayot Upamecano qui ne s’est pas bien senti à la mi-temps » et a été remplacé par Raphaël Varane, a indiqué Deschamps en conférence de presse. La Fédération a précisé qu’Upamecano resterait toutefois avec le groupe France, Zouma étant appelé en plus.

Rabiot enfin dispo

L’encadrement des Bleus a également annoncé que le défenseur madrilène Ferland Mendy et le milieu turinois Adrien Rabiot allaient rejoindre le groupe France jeudi en vue de France-Portugal dimanche et Croatie-France le 14 octobre en Ligue des nations.

Le premier remplace comme prévu Léo Dubois, testé positif au Covid-19 et forfait mercredi. Le second, appelé dans la liste initiale, a dû respecter plusieurs jours de quarantaine car il était « cas contact » au sein de la Juventus Turin. Les Bleus seront donc 25 à partir de jeudi.