Equipe de France : Six Ukrainiens placés à l’isolement vont manquer le match amical contre les Bleus

CORONAVIRUS Une flambée de cas de Covid-19 dans le club du Shakhtar Donetsk chamboule les plans de la sélection ukrainienne

A.L.G. avec AFP
— 
L'Ukrainien Taras Stepanenko (à gauche) a été testé positif au Covid-19.
L'Ukrainien Taras Stepanenko (à gauche) a été testé positif au Covid-19. — Efrem Lukatsky/AP/SIPA

Six joueurs de l’équipe d'Ukraine manqueront le match amical contre la France mercredi à Paris, après une flambée du nouveau coronavirus au sein de leur club du Shakhtar Donetsk, a annoncé ce lundi l’association ukrainienne de football.

Le gardien de but Andriy Pyatov et le milieu du terrain Taras Stepanenko ont été testés positifs, forçant le placement à l’isolement de tout le club dont quatre autres joueurs de la sélection nationale, Mykola Matviienko, Viktor Kovalenko, Marlos et Junior Moraes.

En attente de nouveaux résultats

« Tous les représentants de Shakhtar vont s’isoler », a annoncé le club dans un communiqué, précisant que son personnel et ses joueurs allaient être à nouveau dépistés d’ici quatre jours.

En fonction du résultat de ces nouveaux tests, il sera décidé si les six sportifs vont pouvoir rejoindre l’équipe d’Ukraine pour les préparatifs en vue des prochains matchs de la Ligue des Nations contre l’Allemagne (10 octobre) et l’Espagne (13 octobre), selon l’association.