Coronavirus : Sadio Mané « comprendrait » que Liverpool ne soit pas sacré champion d'Angleterre

FOOTBALL C'est peut-être bien le seul

N.C. avec AFP
— 
L'attaquant de Liverpool Sadio Mané, le 11 mars 2020 face à l'Atlético Madrid.
L'attaquant de Liverpool Sadio Mané, le 11 mars 2020 face à l'Atlético Madrid. — Javier Garcia/BPI/REX/SIPA

25 points d’avance à neuf journées de la fin… Avant l’interruption de la Premier League en raison de la pandémie de coronavirus, c’est peu dire que Liverpool , qui attend désespérément ce titre depuis 30 ans, dominait le championnat d’Angleterre. Et pourtant, si jamais la saison ne devait jamais reprendre, Sadio Mané comprendrait que le titre ne soit pas attribué aux Reds.

« Je veux gagner les matchs (qu’il reste à jouer) et je veux remporter le trophée, c’est ce que j’aimerais. Mais avec cette situation, quoi qu’il arrive, je comprendrais », a confié l’attaquant sénégalais à la radio Talksport.

Cette période « a été difficile pour Liverpool, mais elle a été bien plus dure pour des millions de gens dans le monde, a-t-il ajouté. Certaines personnes ont perdu des membres de leur famille et c’est la situation la plus compliquée. En ce qui me concerne, (gagner le titre) est mon rêve et je veux le gagner cette année. »

« Si ce n’est pas le cas, je l’accepterai, c’est la vie. Espérons qu’on le gagne l’an prochain », a complété le Sénégalais de 27 ans. De nombreuses voix se sont toutefois déjà élevées pour estimer que le titre ne pouvait échapper à Liverpool, parmi lesquelles le président de l'UEFA ​Aleksander Ceferin.