Coronavirus: Mourinho recadré par Tottenham pour avoir organisé un petit entraînement en plein confinement

FOOTBALL Le coach portugais a été vu en compagnie de Ndombélé dans un parc de Londres, pendant que Sanchez et Sessegnon courraient l'un à côté de l'autre non loin de là

N.C.
— 
Jose Mourinho et des joueurs ont été rappelés à l'ordre par leur club de Tottenham pour ne pas avoir respecté les mesures de confinement.
Jose Mourinho et des joueurs ont été rappelés à l'ordre par leur club de Tottenham pour ne pas avoir respecté les mesures de confinement. — Nigel Keene/ProSports/REX/SIPA

Pas très exemplaire, le Mou. En pleine période de confinement en Angleterre, le coach de Tottenham José Mourinho a été rappelé à l’ordre par son club pour avoir été photographié en train de s’entraîner dans un parc londonien avec Tanguy Ndombélé, rapporte notamment le Telegraph. Non loin d’eux, deux autres joueurs, Davinson Sanchez et Ryan Sessegnon, ont été filmé en train de courir côte à côte, au mépris des règles de distanciation sociale.

Pour ne rien arranger, le défenseur Serge Aurier a également publié une vidéo de lui-même sur Instagram, en train de courir en compagnie d’une autre personne. Forcément, ces images ne sont pas très bien passées et les Spurs ont été contraints de communiquer.

« Nous avons rappelé à tous nos joueurs de respecter le principe de distanciation sociale lorsqu’ils font de l’exercice en plein air, a déclaré mardi un représentant de Tottenham. Et nous continuerons de renforcer ce message. »

Touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus, le gouvernement britannique a mis en place une série de mesures strictes qui, tout en permettant de se promener ou de faire de l’exercice une fois par jour, oblige deux personnes à rester à au moins deux mètres l’une de l’autre sauf si elles sont membres du même ménage.