Coronavirus : La Premier League va demander aux joueurs de renoncer à 30% de salaire annuel

FOOTBALL La Ligue britannique estime qu'il sera impossible de reprendre le championnat en mai

J.L. avec AFP

— 

Keita et Salah ont été décisifs pour Liverpool face à Monterrey.
Keita et Salah ont été décisifs pour Liverpool face à Monterrey. — KARIM JAAFAR / AFP

La Premier League ne reprendra pas en mai mais espère obtenir des joueurs une réduction de salaire atteignant 30 % de leurs revenus annuels pour faire face à la crise financière née de l’épidémie de Covid-19, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

« Les clubs de Premier League ont décidé à l’unanimité de consulter les joueurs au sujet d’un ensemble de mesures combinant une réduction et un report conditionnels des salaires pour un total représentant 30 % du montant annuel », a écrit l’instance qui organise le championnat d’Angleterre.

Finir la saison à tout prix

Les clubs ont aussi « admis que la Premier League ne reprendra pas début mai et que la saison 2019/2020 ne pourra redémarrer que quand ce sera possible de façon tout à fait sûre et adaptée », ajoute le communiqué. « L’objectif commun reste de terminer tous les championnats nationaux et les matches de coupe qui restent à jouer, pour nous permettre de maintenir l’intégrité de toutes les compétitions », précise-t-elle encore. « Tout retour au jeu ne se fera qu’avec le soutien total du gouvernement et quand les recommandations médicales le permettront », conclut-elle.