Coronavirus : Les Bleus vont verser plusieurs centaines de milliers d'euros aux hôpitaux français

FOOTBALL Deschamps, les joueurs, et la FFF, ont signé une lettre d'engagement en faveur de la fondation de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)

J.L. avec AFP

— 

Kingsley Coman et Olivier Giroud lors de France-Albanie, le 8 septembre 2019 au Stade de France.
Kingsley Coman et Olivier Giroud lors de France-Albanie, le 8 septembre 2019 au Stade de France. — Christophe Ena/AP/SIPA

La Fédération française de football, les Bleus et le staff de Didier Deschamps vont remettre une importante somme d'argent à la fondation AP-HP notamment pour le personnel soignant en première ligne face au coronavirus, a appris l'AFP de source proche jeudi, confirmant une information du Parisien.

Les joueurs de l'équipe de France, réunis autour du président de la FFF Noël Le Graët et du sélectionneur Didier Deschamps, ont signé une lettre d'engagement en faveur de la fondation de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), comme dévoilé par le quotidien national.

5.000 places offertes aux soignants en 2020

Les plusieurs centaines de milliers d'euros récoltés doivent servir à améliorer le quotidien des soignants ainsi que financer la recherche dans l'ensemble des hôpitaux français, selon le souhait des partenaires du capitaine Hugo Lloris.

La FFF s'est par ailleurs engagée à offrir aux personnels soignants un lot de 5.000 places pour chacun des prochains matches des Bleus disputés en 2020 au Stade de France. Un millier de places supplémentaires sera aussi mis à disposition pour la prochaine rencontre de l'équipe de France féminine en région.