Tempête Ciara : Plusieurs matchs de foot annulés en Europe, PSG-OL décision à 17h

INTEMPERIES Des rafales de vent de 140 km/h et de fortes pluies sont attendues sur le nord de l’Europe dans les prochaines heures

C.C. avec AFP

— 

La tempête Ciara devrait secouer tout le nord de l'Europe.
La tempête Ciara devrait secouer tout le nord de l'Europe. — MEHDI FEDOUACH / AFP

La tempête Ciara bouleverse l’organisation des compétitions sportives sur le nord de l’Europe. De nombreuses rencontres de championnats de football professionnels ont été reportées en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et en Grande-Bretagne alors que des rafales pouvant aller jusqu’à 140 km/h sont attendues dans les prochaines heures.

La rencontre de championnat d’Allemagne entre Mönchengladbach et Cologne, prévu à 15h30, a été reportée, « le déplacement en sécurité des supporters après le match ne pouvant pas être garanti », a annoncé le Borussia Mönchengladbach, quatrième de Bundesliga. La rencontre phare de la journée entre le leader, le Bayern Munich, et son dauphin, le RB Leipzig, prévue à 18h00, reste programmée.

Aucune annulation en France pour le moment

En Angleterre, seules deux rencontres étaient au programme. Manchester City a décidé, avec l’accord de West Ham, de reporter le match de la 26e journée de Premier League « dans l’intérêt de la sécurité des supporters et du personnel de sécurité », a annoncé le club. En revanche, l’autre match prévu entre Sheffield United et Bournemouth devrait bien se tenir.

A Londres, une course de 10 kilomètres à laquelle devaient participer 25.000 coureurs a été annulée. Samedi, les officiels néerlandais et belges avaient préféré anticiper les décisions de report.

En France, aucune rencontre n’a été annulée, la tempête ne devant toucher que le nord du pays, où 35 départements ont été placés en vigilance orange. Le match de la 2e journée du Tournoi des VI Nations contre l’Italie au Stade de France a été maintenu, de même que les trois rencontres de Ligue 1 de football, dont PSG-Lyon prévu à 21h00. Pour cette rencontre, une décision doit être prise à 17h, indique L'Equipe.