Tempête Ciara: Des rafales de vent jusqu'à 130 km/h attendues dimanche dans les Hauts-de-France

METEO La tempête Ciara va s'abattre ce dimanche dans le Nord de la France

Francois Launay
— 
Les vagues déferlent sur le front de mer de la commune de Wimereux, dans le nord de la France, lors du passage de la tempête Eleanor.
Les vagues déferlent sur le front de mer de la commune de Wimereux, dans le nord de la France, lors du passage de la tempête Eleanor. — AFPFRANCOIS LO PRESTI / AFP

Un temps à ne pas mettre un pied dehors. Si vous habitez dans les Hauts-de-France, un conseil : restez chez vous dimanche ! Selon Météo France, la tempête Ciara devrait toucher la région à partir de dimanche midi. Sur la côte, des rafales de vent de 130 à 140 km/h sont attendues. Et dans les terres, des vents compris entre 100 et 120 km/h sont annoncés.

Grandes marées également au programme

Des mesures de précaution commencent à être prises à l’image de la ville du Touquet qui a décidé d’interdire l’accès à la plage de dimanche à mardi. Ces conditions météo difficiles seront cumulées avec un épisode de grandes marées provoquant un risque de submersion marine. La vigilance est donc plus que jamais de mise tout le week-end dans la région.