Bordeaux-OM : « Défaite interdite les gars », les vestiaires du Matmut dégradés avant le match

FOOTBALL Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans le stade dans la nuit de samedi à dimanche

C.C.

— 

L'un des vestiaires du Matmut Atlantique (illustration).
L'un des vestiaires du Matmut Atlantique (illustration). — Clément Carpentier / 20 Minutes

On le sait Bordeaux-Marseille est le match de l’année pour les supporters des Girondins. Ce dimanche, leur club de cœur a conservé son incroyable invincibilité à domicile contre l’ennemi juré (42 ans) grâce au match nul (0-0) entre les deux équipes.

Si les supporters ont l’habitude de se rendre au château du Haillan pour rappeler l’importance de cette rencontre aux joueurs comme ce fut le cas samedi, un ou plusieurs d’entre eux ont souhaité aussi le faire savoir dans le vestiaire même des joueurs. Dans la nuit de samedi à dimanche, celui-ci a été dégradé avec les inscriptions suivantes, rapporte Sud Ouest : « Défaite interdite les gars. Les sardines, on les tue ce soir, ok. »

Une enquête ouverte

D’autres pièces du Matmut Atlantique ont été visitées lors de cette intrusion : le bureau détente de l’arbitre et stadium manager et la salle d’échauffement des joueurs. Le stade généré par SBA était alors sous la responsabilité des Girondins de Bordeaux en vue des préparatifs pour la rencontre. La police a été immédiatement appelée et une enquête est ouverte. Les dégradations auraient été très légères.