Premier League : La réaction grotesque de Mourinho pour aller réclamer un carton rouge

FOOTBALL L’entraîneur de Tottenham a encore été fidèle à sa réputation dimanche lors de la victoire des Spurs contre Manchester City (2-0)

J.L.

— 

José Mourinho a encore fait le gugusse sur le banc des Spurs.
José Mourinho a encore fait le gugusse sur le banc des Spurs. — Javier Garcia/BPI/REX/SIPA

Les années passent, la recette sent un peu le réchauffé, mais José Mourinho est toujours aussi poilant sur un banc de touche. Nouvel exemple dimanche lors de la belle victoire de Tottenham face à Manchester City (2-0). Un match qui aurait pu mal se goupiller pour les Spurs si Lloris  n'avait pas arrêté un penalty de Gundogan à 0-0.

D’où l’anecdote qui nous occupe. Juste après l’arrêt du capitaine des Blues, Sterling réussit à reprendre le ballon mais plonge après un contact très léger avec le gardien de l’équipe de France. Le VAR, qui avait mis des plombes à se décider pour le premier penalty, décide cette fois de laisser jouer, à la plus grande joie de Mourinho qu’on voit se féliciter sur son banc avec son adjoint… Jusqu’à ce que dernier se rende compte que Sterling avait déjà un carton jaune pour une vilaine semelle en début de match et qu’il y avait peut-être moyen de réclamer une expulsion​.

La réaction de Mourinho est à se tordre de rire. Possédé d’un coup par le diable alors qu’il souriait sur son banc, le Portugais pose sa bouteille et se précipite plein de fureur sur le quatrième arbitre pour lui éructer à la figure. Sans obtenir gain de cause, mais peu importe. Merci pour ce moment.