Tottenham : Espionnage grossier, carton jaune, et insulte en conf de presse, on a retrouvé le grand Mourinho

FOOTBALL L'entraîneur portugais a retrouvé de la superbe en dépit de résultats médiocres depuis sa reprise en main des Spurs

J.L.

— 

José Mourinho a retrouvé toute sa verve sur le banc des Spurs.
José Mourinho a retrouvé toute sa verve sur le banc des Spurs. — ADRIAN DENNIS / AFP

Son retour sur les bancs de Premier League n’a pas vraiment eu l’effet coup de fouet escompté sur le niveau de jeu et les résultats de Tottenham, mais José Mourinho commence à retrouver du poil de la bête quand même. En témoigne le show du Portugais lors de la défaite face à Southampton le 1er janvier​.

En bisbille avec un assistant des Saints pour une raison obscure, Mourinho est allé l’espionner de manière grossière pendant que ce dernier prenait des notes sur un petit carnet depuis son banc de touche, avant de prendre un carton jaune pour cette entorse aux règles de bienséance les plus élémentaires.

Un carton jaune « mérité », comme l’a reconnu l’intéressé en zone mixte d’après match. Mais José ne serait pas José sans une petite vacherie après le dessert. « Ce que j’ai fait n’était pas très correct, mais j’ai été incorrect envers un idiot ». Il ne changera jamais, mais on l’aime comme il est.