Premier League: Tottenham privé de victoire pour très exactement 10,04 millimètres contre Watford

FOOTBALL Sur une action à la 90e minute alors que le score est de 0-0, le seum est total

N.C.

— 

Le joueur de Watford Ignacio Pussetto sauve un but sur sa ligne à la 90e minute du match contre Tottenham, le 18 janvier 2020.
Le joueur de Watford Ignacio Pussetto sauve un but sur sa ligne à la 90e minute du match contre Tottenham, le 18 janvier 2020. — Adrian DENNIS / AFP

Tottenham est dans le dur en ce moment. Et en plus, l’équipe de José Mourinho n’a pas le petit brin de chance qui va bien. A la recherche d’une première victoire – et d’un premier but marqué – depuis le début du mois de janvier, les Spurs sont passés tout près contre Watford, samedi, mais ils ont dû se contenter d’un 0-0. Et quand on dit tout près, ce n’est pas une figure de style.

A la 90e minute, ils pensaient bien avoir enfin trouvé le chemin des filets mais le joueur de Watford Ignacio Pussetto a réussi à un improbable sauvetage. La Goal line technology est sans appel : no goal, pour très exactement 10,04 millimètres.

De quoi bien avoir le seum, quoi… Mais José Mourinho n’a pas voulu en rajouter après la rencontre. « C’est comme ça… Ça s’est joué à quelques millimètres, mais la Goal line technology ne fait pas d’erreur, contrairement au VAR, a réagi le coach portugais. On doit l’accepter (…), même si on méritait de gagner ce match. »

Avec seulement cinq points pris sur les six dernières journées, les Spurs n’avancent plus et sont provisoirement 7e de Premier League, à trois points de Manchester United (5e) qui se déplace à Liverpool dimanche.

L’absence de Harry Kane se fait cruellement sentir devant, où les Londoniens ont du mal à se créer des occasions franches. Ils n’ont d’ailleurs plus marqué en championnat depuis que le capitaine anglais a quitté la pelouse en boitant face à Southampton, le 1er janvier. Son indisponibilité de plusieurs mois est une vraie source d’inquiétude au club.