Ligue 1 : Mbappé est finalement allé à l’anniversaire de Neymar

FOOTBALL Le Brésilien a fêté ses 28 ans au Palais de Tokyo

J.L.

— 

Neymar et Mbappé lors de la victoire aisée contre Montpellier (5-0), le 1er février 2020.
Neymar et Mbappé lors de la victoire aisée contre Montpellier (5-0), le 1er février 2020. — John Spencer/SIPA

RECTIFICATIF : Nostra culpa, Kylian Mbappé est finalement bien allé à l'anniversaire de Neymar, en début de soirée. Le temps de faire quelques mondanités et hop, Kylian était de retour chez lui pour le Superbowl. (Vous n'aurez pas manqué non plus le ton ironique de cet article)

On a manqué de peu la catastrophe intergalactique dans les bureaux parisiens ce lundi matin, avec réunion de crise et tout le tintouin. Figurez-vous qu’on a cru pendant un instant que Kylian Mbappé ne s'était pas rendu à l’anniversaire de Neymar au Palais de Tokyo, dimanche soir, et lui aurait préféré une soirée Superbowl devant sa téloche. Erreur de notre part, trompés que nous avons été par l'Instagram de l'international français.

On croyait en effet que le jeune champion du monde avait en effet directement tracé chez lui après s’être affiché à un gala organisé par Blaise Matuidi pour son association Tremplins à Disneyland Paris, en compagnie de Presnel Kimpembe, pour rentrer chez lui regarder la victoires des Chiefs dans la finale de la NFL. Mais en réalité, Mbappé a bien eu le temps de se rendre au 28 ans de son collègue de l'attaque parisienne, quelques dizaines de minutes. Pas assez pour être sur la photo souvenir, donc, mais suffisamment pour que les caméras de l'émission espagnole Chiringuito le capte en train d'arriver à la soirée.