Mercato : Le PSG travaillerait à un échange entre Paredes et le duo de la Juve Can-De Sciglio

FOOTBALL Le PSG n'a pas prévu de faire des folies pendant le mercato mais reste à l'affût pour peaufiner son effectif

A.L.G.

— 

Leandro Pardes pourrait quitter le PSG lors du prochain mercato hivernal.
Leandro Pardes pourrait quitter le PSG lors du prochain mercato hivernal. — Alfonso Jimenez/REX/SIPA

Alors que le mercato hivernal s’ouvre d’ici peu (1er janvier), le PSG ne devrait pas faire de folie cet hiver, à la différence d’il y a un an quand il avait recruté Leandro Paredes pour 47 millions d’euros. Ce qui n’empêchera pas Leonardo de profiter des opportunités qui se présentent pour peaufiner l’effectif en vue des 8es de finale de Ligue des champions.

Leandro Paredes, justement, pourrait déjà être amené à plier bagage selon le Corriere Dello Sport. Très peu utilisé par Thomas Tuchel, qui aurait préféré à la place se payer Idrissa Gueye dès janvier 2019, l’Argentin serait au cœur d’un deal avec la Juventus. Le PSG étudierait en effet la possibilité d’un échange entre l’ancien du Zénith Saint-Pétersbourg et le duo Emre Can-Mattia De Sciglio.

L’ancien milieu de Liverpool n’entre pas dans les plans de Maurizio Sarri et ne figure même pas sur la liste des inscrits en C1 cette saison. Concernant le latéral droit italien, Leonardo le suit de près depuis son retour au poste de directeur sportif à Paris. Reste à savoir si la Juventus pourrait accepter un tel échange, car si Paredes a réalisé quelques récentes bonnes sorties sous le maillot parisien, il ne dispose pas pour autant d’une cote de dingo sur le marché des transferts.