JO 2020 : Mbappé veut être de la fête à Tokyo mais pas au point d'aller au clash avec le PSG

FOOTBALL Kylian Mbappé rêve des Jeux olympiques, mais sa participation aux JO 2020 semble compromise

W.P, avec AFP

— 

Kylian Mbappé, avec le PSG
Kylian Mbappé, avec le PSG — Thibault Camus/AP/SIPA

C’est la question que tout le monde se pose en cette fin d’année, à égalité avec « tiens, il est vachement gros ce paquet sous le sapin, il est pour moi ? C’est quoi ? Et si je l’ouvrais avant le 25 ? » : Kylian Mbappé ira-t-il aux Jeux olympiques l’été prochain ? Dans un entretien accordé à France Football, l’attaquant parisien a redit son envie d’être de la partie à Tokyo, mais s’est montré très lucide. Il se sait suspendu à la décision de Leonardo.

« La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j’y aille, je n’irai pas au clash. On va bientôt en parler avec Leo. »

Pour Leonardo, une éventuelle sélection de Mbappé pour Tokyo (23 juillet-8 août) ne doit pas se faire au détriment de sa santé, alors que l’attaquant doit déjà disputer l’Euro-2020 avec les Bleus (12 juin-12 juillet) et que le PSG reprend en principe sa saison en Ligue 1 le week-end du 8 août.

Deschamps a refusé que ça se fasse au détriment de l’Euro 2020

Si la star parisienne (21 ans) était convoquée par le sélectionneur de l’équipe de France olympique, Sylvain Ripoll, ses vacances risqueraient donc d’être prises au détriment du début de saison de son club.

L’attaquant a assuré avoir évoqué une éventuelle participation aux Jeux avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, dont il est l’un des hommes de base pour l’Euro 2020. « Didier Deschamps a été catégorique : ce ne sera jamais au détriment de l’Euro », a expliqué Mbappé.

« Je l’ai rassuré en lui disant que je voulais aussi disputer l’Euro. "Dans ces conditions, à toi de voir avec ceux que ça regarde." Et si je n’arrive pas à y aller en 2020, il me restera 2024, à Paris en plus, parce que j’aimerais vraiment faire au moins une fois les JO dans ma carrière », a conclu l’attaquant.