ASSE : Ghislain Printant aurait été licencié pour faute grave

FOOTBALL L’ancien coach des Verts devrait aller aux prud’hommes

M.D

— 

Ghislain Printant a été licencié pour faute grave.
Ghislain Printant a été licencié pour faute grave. — PHILIPPE DESMAZES

Coup dur pour l’ancien Vert. Selon les informations de L'Equipe, Ghislain Printant, ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne​, aurait été licencié pour faute grave. Le 4 octobre dernier, l’ex-adjoint de Jean-Louis Gasset avait été suspendu de ses fonctions de coach principal de l'ASSE après des résultats sportifs décevants et des Verts qui pointaient dans les profondeurs du classement.

Selon les journalistes du quotidien sportif, les dirigeants des Verts auraient notifié à Printant son licenciement pour faute grave après l’échec d’une tentative de conciliation devant la commission juridique de la Ligue. Dans les faits, au lieu d’être indemnisé pour les vingt et un mois restants de son contrat de deux ans signé en juin, Ghislain Printant ne touchera rien !

Printant veut les prud’hommes

Un gros coup au moral pour celui qui doit déjà supporter la réussite sportive de son successeur, Claude Puel, et le manque de tact de son ancien club

L’ASSE lui reprocherait plusieurs déclarations et actions publiques. En réaction, l’avocat de Printant devrait saisir les prud’hommes et réclamer une somme avoisinant les 1.5 millions d’euros. A moins qu’un accord à l’amiable ne soit trouvé d’ici là.