Barcelone: Lionel Messi Ballon d'Or 2019 selon la Une du quotidien espagnol Mundo Deportivo

FOOTBALL Le quotidien catalan assure que des journalistes de France Football sont venus pour faire le reportage photos du Barcelonais

M.D

— 

Lionel Messi sur la route de son 6e Ballon d'Or.
Lionel Messi sur la route de son 6e Ballon d'Or. — Fayez Nureldine

C’est devenu une habitude de connaître le Ballon d'Or en avance. Cette fois-ci, le quotiden catalan Mundo Deportivo fait sa Une, mardi, avec un portrait de Lionel Messi en affirmant que des journalistes de France Football, l’organisateur de l’événement, seraient venus à Barcelone pour réaliser le shooting photos de « La Pulga » dans le cadre de son nouveau trophée individuel.

La cérémonie officielle se tiendra elle le 2 décembre au Théâtre du Châtelet, à Paris. Après Luka Modric la saison passée, Lionel Messi est déjà considéré comme un des favoris, avec Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo, pour succéder au Croate.

« Le plus fort » pour Mbappé

Champion d’Espagne avec le Barça et Soulier d’Or européen, le numéro 10 du Barça a réussi son année et plusieurs joueurs le reconnaissent, à l'instar de Kylian Mbappé qui a déclaré à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel : « À mes yeux, Lionel Messi est le grand favori. Sur un plan individuel, il a encore été le plus fort. »

Avec cette nouvelle récompense, l’Argentin pourrait glaner son 6e Ballon d'Or.