Ligue des champions : Le retour de Neymar, une « bonne nouvelle » pour Zinédine Zidane avant le choc Real Madrid-PSG

FOOTBALL L’entraîneur madrilène a également évoqué le cas Bale

M. D avec AFP

— 

Zinédine Zidane ne veut pas affronter un PSG affaibli.
Zinédine Zidane ne veut pas affronter un PSG affaibli. — PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Un rapport avec le passage éclair de « Ney » à Madrid ? Le retour du prodige brésilien du Paris Saint-Germain Neymar est « une bonne nouvelle » pour Zinédine Zidane, a-t-il déclaré vendredi avant le match de Liga contre la Real Sociedad, samedi (21h00) à Santiago-Bernabeu, et à quatre jours de la réception du PSG en Ligue des champions.

« Le match le plus important, c'est demain (samedi). Mais pour ce qui est des joueurs qui vont rentrer dans l'équipe de Paris, pour moi, c'est une bonne nouvelle », a annoncé l'entraîneur français du Real Madrid, vendredi en conférence de presse à Valdebebas, au centre d'entraînement du club.

Neymar, rétabli de sa blessure aux ischio-jambiers qui l'a tenu éloigné des terrains depuis mi-octobre, figure à nouveau dans le groupe parisien pour affronter Lille vendredi soir (20h45).

« On est préparé à jouer contre les meilleurs, on veut jouer contre les meilleurs joueurs. On sait le potentiel offensif qu'ils ont, mais c'est bien de se dire que l'on va jouer contre une équipe avec zéro absent. Moi, je préfère », a ajouté « Zizou », alors que le Real s'était lourdement incliné à l'aller (3-0).

Le cas Bale, « beaucoup de bruit pour rien »

L'essentiel de la conférence de presse a toutefois tourné autour du cas Gareth Bale, qui a ravivé le désamour de certains supporters madrilènes en se moquant du Real Madrid, mardi, après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2020.

Avec ses coéquipiers des « Dragons », la star s'est rangée derrière un drapeau gallois où il était inscrit « Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre ».

« Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour rien avec cette histoire autour de Gareth », a réagi Zinédine Zidane.

« Il a beaucoup apporté à notre club. Moi, je regarde uniquement le côté sportif. Il y a beaucoup de commentaires, mais cela ne m'intéresse pas. Je sais que ça intéresse beaucoup de monde, mais moi non », a balayé « ZZ ».

« Tout ce qui m'intéresse, c'est que Gareth est de retour parmi nous, en bonne santé. Les gens doivent faire rang derrière nous, il fait partie de l'équipe. Il peut se passer des choses en-dehors, mais nous, à l'intérieur du groupe, on doit rester soudés », a insisté le technicien français.

«Lui veut jouer, et cela ne lui plaît pas beaucoup non plus qu'on parle autant de lui à l'extérieur. Il est ici, c'est mon joueur, et il veut jouer », a conclu Zidane.