VIDEO. Pays de Galles : Les fans gallois chambrent le Real Madrid avec Gareth Bale

FOOTBALL L'attaquant a fait son retour en équipe nationale après un mois d'absence controversée avec le club espagnol

J.L.

— 

Gareth Bale a rejoué avec le Pays de Galles lors de la trêve internationale.
Gareth Bale a rejoué avec le Pays de Galles lors de la trêve internationale. — GEOFF CADDICK / AFP

Les supporters britanniques sont bien les plus drôles du monde. Dernier exemple ce week-end avec les fans gallois du côté de l’Azerbaïdjan, où Gareth Bale a enfin retrouvé les terrains, un mois après son dernier match… avec sa sélection nationale.

« Wales, Golf, Madrid », ont entonné à pleins poumons les supporters des Dragons quand les joueurs sont venus les saluer après leur victoire (2-0), en référence à l’ordre des priorités dans la vie de Gareth Bale. Un temps revenu en grâce en début de saison Bale a de nouveau agacé tout le monde à Madrid en se faisant porter pâle depuis le 13 octobre dernier et un match avec le Pays de Galles.

Zizou, qui avait précisé que le joueur répondrait à cette convocation mais qu’il ne pourrait pas jouer, a dû apprécier de voir à quel point son ailier droit savait se remettre sur pied rapidement quand l’envie lui en prenait. Or, l’envie, c’est ce qui semble manquer à Bale dans la capitale espagnole comme il l'a déclaré lui-même en conférence de presse : « Je suis bien plus excité quand je joue avec mon pays qu’avec le Real. C’est comme jouer avec ses copains au Parc le dimanche ». Bon retour à Madrid, Gareth.