MLS : L’Inter Miami de Beckham recevra le Los Angeles Galaxy pour inaugurer son stade

FOOTBALL Le club floridien jouera sa première saison en MLS

M. D avec AFP

— 

David Beckham attend le futur stade de son équipe l'Inter Miami.
David Beckham attend le futur stade de son équipe l'Inter Miami. — Chris Elise / NBAE / Getty Images

L’Inter Miami, franchise présidée par David Beckham qui fera son apparition l’an prochain en MLS, jouera son tout premier match à domicile contre le Los Angeles Galaxy le 14 mars, un mois après le début du championnat, a indiqué le club floridien mercredi.

Six ans après avoir pris les rênes de ce nouveau club, Beckham va enfin voir son projet floridien aboutir. La saison régulière débutant en février, l’Inter Miami jouera ses premières rencontres à l’extérieur, le temps que son stade de 19.000 places, actuellement en construction, soit enfin livré à Fort Lauderdale.

« C’est un jour historique et nous avons hâte de le vivre », a déclaré Jurgen Mainka, responsable des affaires commerciales du club, à propos de la réception du Galaxy. Une affiche qui se jouera sans Zlatan Ibrahimovic, le Suédois ayant annoncé mercredi la fin de son aventure californienne après deux saisons.

Au rayon joueurs justement, l’Inter Miami doit encore constituer son effectif. Et David Beckham y prend une part active, selon le directeur sportif Paul McDonough qui a expliqué que le réseau de l’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid pouvait être avantageux.

Pour l’heure, l’équipe, qui doit également se trouver un entraîneur, a recruté le jeune attaquant argentin Matias Pellegrini, 19 ans.

De grands noms circulent

D’autres noms beaucoup plus prestigieux ont circulé ces derniers mois, comme ceux des Colombiens Radamel Falcao et James Rodriguez, des Uruguayens Luis Suarez et Edison Cavani ou encore celui du milieu offensif espagnol de Manchester City David Silva.

« J’ai parlé à David ce matin pendant une heure. Il n’est pas ici à Miami tous les jours, mais il est chaque jour en contact avec nous. Je lui ai demandé d’appeler deux ou trois joueurs avec qui j’ai parlé hier, car ils veulent de ses nouvelles », a déclaré M. McDonough.

« C’est inestimable d’avoir quelqu’un de sa stature qui est dans la partie et qui soit capable de parler aux joueurs », a poursuivi le directeur sportif du club, lors d’une visite organisée au stade de Fort Lauderdale mercredi.

L’Inter Miami envisage de disputer ses deux premières saisons MLS dans cette enceinte, avant de s’installer dans un nouveau complexe technologique, près de l’aéroport de Miami sur le parcours de golf de Melreese. Un projet pour l’heure freiné par des conflits politiques.