MLS : Veni, vidi, vici ! Le grand Zlatan annonce son départ du Los Angeles Galaxy

FOOTBALL Par un post twitter dont il a le secret, le géant suédois annonce qu'il quitte la MLS

M.D

— 

Zlatan Ibrahimovic n'aura jamais remporté de titre avec le LA Galaxy.
Zlatan Ibrahimovic n'aura jamais remporté de titre avec le LA Galaxy. — Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Toute en sobriété comme à son habitude. Mercredi, Zlatan Ibrahimovic a fait savoir par un message posté sur Twitter qu’il avait, selon lui, fait le tour de la MLS, le championnat nord-américain, et qu’il était temps de partir vers de nouveaux horizons.

« Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu, a écrit la star suédoise de 38 ans. Merci au Galaxy de m’avoir fait sentir de nouveau en vie. Aux supporters du Galaxy : vous vouliez Zlatan, je vous ai donné Zlatan. Il n’y a pas de quoi. L’histoire continue… Et maintenant, retournez voir du baseball », a-t-il écrit avec l’humilité qu’on lui connaît.

Ibra arrivait en fin de contrat avec son club du Los Angeles Galaxy et a décidé de ne pas prolonger l’aventure californienne, débutée en 2018. Auteur de 52 buts et 17 passes décisives en 53 titularisations avec LA, Zlatan n’aura pourtant jamais remporté de titre avec son équipe.

Il y a quelques jours, Don Garber, le patron de la MLS, avait lâché une petite phrase à ESPN qui n’avait pas manqué de faire réagir : « Il est en train d’être recruté par l’AC Milan. » Ce serait un beau retour au pays (d’adoption) pour celui qui a porté les couleurs des Rossoneri entre 2010 et 2012.