Bassin d’Arcachon : L’ancien footballeur pro, Steve Savidan, limogé par son club

FOOTBALL Sa première expérience de coach se finit en eau de boudin pour l’ex-buteur

C.C.

— 

Steve Savidan n'est plus le coach du FC Bassin d'Arcachon.
Steve Savidan n'est plus le coach du FC Bassin d'Arcachon. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

C’est lui-même qui l’a annoncé ce mercredi soir sur les réseaux sociaux où il est très présent depuis la fin de sa carrière de footballeur. Steve Savidan n’est plus l’entraîneur du FC Bassin d’Arcachon, club de National 3. L’ancien meilleur buteur de Ligue 1 a été démis de ses fonctions par son club après un début de saison calamiteux (une victoire en huit matchs).

La défaite 4 à 1 à domicile ce week-end lui aura donc été fatale. Celui qui a mis fin à sa carrière en 2010 en raison d’une anomalie cardiaque avait été nommé en mai 2018. C’était sa première expérience en tant qu’entraîneur. « Ma persévérance, ma passion, mon implication et mes convictions pour le métier d’entraîneur n’en ressortent que plus fortes. De beaux challenges m’attendent. Je souhaite beaucoup de réussite au groupe qui mérite de se maintenir en N3 », a-t-il réagi sur son compte Twitter.

Dernier de sa poule, le FC Bassin d’Arcachon va maintenant tenter de sauver sa peau en National 3 sans « Savigol ». De son côté, l’ex-international français (une sélection) espère vite rebondir. Pourquoi pas sur un autre banc ou dans les médias où il a déjà officié en tant que consultant.