FC Barcelone : Lionel Messi reçoit son 6e Soulier d’or européen… devant Mbappé

FOOTBALL Le numéro 10 du Barça a obtenu mercredi son 3e Soulier d’or de suite, récompensant le meilleur buteur des championnats européens de la saison

M.D avec AFP

— 

Lionel Messi célèbre son but face à Séville le 6 octobre.
Lionel Messi célèbre son but face à Séville le 6 octobre. — Josep LAGO

Il lui faut désormais les deux mains pour compter ses récompenses de buteur. Le capitaine du Barça, Lionel Messi, a reçu ce mercredi à Barcelone son sixième Soulier d’or européen, récompense annuelle attribuée au meilleur marqueur des championnats européens et dévolue à l’Argentin grâce à ses 36 buts la saison passée.

L’attaquant barcelonais de 32 ans est talonné de trois buts par Kylian Mbappé, le jeune attaquant français du Paris SG ayant marqué 33 buts sur la saison 2018-2019.

Deux de plus que CR7

« Je dis toujours que sans mes coéquipiers, sans mon équipe, je n’aurais jamais pu en obtenir un seul, ça concerne tout le monde, c’est une reconnaissance pour tout le vestiaire » a déclaré le numéro 10.

Avec son troisième Soulier d’or consécutif (après 2010, 2012, 2013), la « Pulga » a encore pris un peu plus d’avance au palmarès du trophée sur son éternel rival Cristiano Ronaldo qui en compte quatre, tandis qu’aucun autre joueur n’en compte plus de deux, à l’instar de son coéquipier actuel, l’Uruguayen Luis Suarez (2014, 2016), depuis la création de la récompense en 1967.