FC Barcelone : « C’est un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann », assure Leo Messi

FOOTBALL Leo Messi réfute l’idée qu’il aurait vu d’un mauvais œil l’arrivée du Français chez les « Blaugranas »

A.L.G.

— 

Griezmann essaie petit à petit de se fondre dans le jeu du Barça.
Griezmann essaie petit à petit de se fondre dans le jeu du Barça. — LLUIS GENE / AFP

Antoine Griezmann ne connaît pas franchement des débuts idylliques depuis son arrivée au FC Barcelone. Si la presse espagnole n’a cessé de mettre en avant l’absence totale d’entente avec le roi du bled, Leo Messi, aussi bien sur qu’en dehors des terrains, force est de constater que l’ancien Colchonero est encore dans une phase d’adaptation. Un constat que partage l’Argentin, qui a admis sur les ondes de la radio catalane Rac1 que « ce n’est pas facile de venir jouer au Barça ».

« Cela peut sembler facile de l’extérieur mais pour tout joueur qui ne connaît pas la philosophie du Barça depuis son enfance, venir d’ailleurs, c’est difficile, a poursuivi la Pulga. Antoine joue différemment de la manière dont nous jouons ici, mais nous ne doutons pas qu’il le fera parce que c’est un joueur intelligent et de grande qualité, il finira par s’adapter. »

Messi est également revenu sur les rumeurs comme quoi il n’avait jamais voulu du Français dans son équipe. « C’est un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann, a soutenu le numéro 10. Je me souviens des déclarations que j’ai faites où j’explique qu’il est l’un des meilleurs et les meilleurs sont toujours les bienvenus au Barça. Je n’ai jamais eu aucun problème avec sa venue, c’était un mensonge ».