Cristinao Ronaldo lisait un bon bouquin pendant que Messi recevait le trophée The Best

FOOTBALL Le Portugais n’a terminé que troisième de la cérémonie The Best

J.L.

— 

CR7 a l'air content de lui.
CR7 a l'air content de lui. — Isabella BONOTTO / AFP

Rien de tel qu’un bon livre pour oublier les tracas du quotidien. Une maxime universelle appliquée à la lettre par Cristiano Ronaldo. Le Portugais s’est en effet mis en scène en train de lire le dernier Amélie Nothomb (non) pendant que son meilleur ennemi Lionel Messi recevait le prix The Best de la Fifa, devant Van Dijk… et sa Majesté Ronaldo.

Un post Instagram accompagné d’une citation donc on vous laisse le soin de décoder le message subliminal : « La patience et la persistance sont deux caractéristiques qui différencient le professionnel de l’amateur. Tout ce qui est grand aujourd’hui a commencé petit. Vous ne pouvez pas tout faire, mais vous pouvez faire tout ce que vous pouvez pour faire de vos rêves une réalité. Et gardez en tête qu’après la nuit, l’aube arrive toujours ».

Ok Paulo Coelho, rien compris. Si l’attaquant de la Juve n’a pas daigné honorer le gala de sa présence, lui qui avait aussi snobé la remise du Ballon d'Or l’an passé, il a quand même pris le temps de voter. Dans l’ordre ? De Ligt, De Jong, et notre Kiki national. Messi ? Connaît pas.