Cristiano Ronaldo compare sa « saine rivalité » avec Messi à celle entre Alain Prost et Ayrton Senna

FOOTBALL Le Portugais a rendu hommage, à sa manière, à son rival Lionel Messi

William Pereira

— 

Ronaldo et Messi
Ronaldo et Messi — Josep LAGO / AFP

Profitons de ces deux monstres… Vous connaissez la formule, et elle n’a jamais autant été d’actualité. Tous monstres qu’ils sont, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont dans la trentaine et leur rivalité finira bien par s’éteindre un jour. En attendant, le Portugais est revenu sur une concurrence qui, à ses dires, a beaucoup apporté sportivement aux deux hommes.

« J’admire beaucoup la carrière qu’il a eue jusqu’à présent et de son côté il a déjà dit qu’il avait eu de la peine quand j’ai quitté le championnat espagnol car c’est une rivalité qu’il appréciait », a confié le joueur portugais dans cet entretien diffusé par la chaîne TVI. « C’est une bonne rivalité qui existe dans le football mais ce n’est pas une exception. Michael Jordan a eu des rivaux dans le basket, Ayrton Senna et Alain Prost étaient de grands rivaux en Formule 1, le seul point commun entre toutes les grandes rivalités dans le sport est qu’elles sont saines », a ajouté l’attaquant de la Juventus Turin.

CR7 dînerait bien avec Messi

Pour « CR7 » avoir comme concurrent un joueur de la qualité du capitaine du FC Barcelone le pousse sans cesse à se surpasser, a-t-il dit. « Je n’ai aucun doute sur le fait que Messi fasse de moi un meilleur joueur et vice-versa (…) quand je remporte des trophées ça doit le piquer et c’est pareil pour moi quand il gagne », a affirmé le quintuple Ballon d'or, concluant que sa relation avec l’Argentin était des meilleures.

« J’ai une excellente relation professionnelle avec Messi car cela fait quinze ans que nous partageons les mêmes moments […] je n’ai jamais été dîner avec lui mais pourquoi pas dans le futur, je n’aurais aucun problème à le faire. »