Lille-Nantes: Avec un grand Osimhen, le LOSC s'impose (2-1) contre Nantes et démarre bien sa saison... Revivez le live

FOOTBALL La Ligue 1 a repris ses droits, on est émus (et excités)

Aymeric Le Gall

— 

Ikoné au duel avec Traoré lors de LOSC-Nantes, le 11 août 2018.
Ikoné au duel avec Traoré lors de LOSC-Nantes, le 11 août 2018. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

LIGUE 1 (1ère journée) 

Lille-Nantes: 2-1 (terminé) 

But: Osimhen (20e, 80e) pour Lille, Celik (csc, 50e) pour Nantes

17h: Allez, je ne m'éternise pas ici car on lance le second live de la journée, Manchester United-Chelsa. Miam miam. Si le coeur vous en dit, je vous donne rendez-vous ici ! Pour les autres, a ciao bon dimanche ! 

17h: Côté nantais, Gourcuff va avoir beaucoup de boulot devant lui pour faire revivre le FC Nantes, même s'il y a eu du mieux en seconde mi-temps. A noter la grave blessure de Marcus Coco au bout d'un quart d'heure de jeu. 

95': C'est terminé, le LOSC démarre parfaitement cette nouvelle saison. Les dirigeants lillois peuvent également se frotter les mains après avoir vu évoluer leurs nouvelles recrues Osimhen et Yacici. Ca peut être tès, très lourd cette année encore sur le front de l'attaque lilloise. 

92': Malgré une deuxième période bien plus galère que la première, les Lillois sont bien partis pour choper leur trois premiers points de la saison. 

88': La fraaaaaappe de Bamba qui oblige Lafont à un arrêt limite-limite ! Encore une fois, je le trouve vraiment peu sûr dans ses prises de balles...

85': La frappe d'Oikoné qui frôle la lucarne de Lafont après un joli mouvement à trois avec Bamba et Osimhen ! 

84': Bon c'est confirmé, Osimhen va faire des dégâts cette saison. Le trio Ikoné, Bamba, Osimhen risque de martyriser plus d'une défense. Vous la voyez venir vous aussi dans les médias, la fameuse «BIO» qui remplace la «Bip-bip» ? Fatigue...

82': Magnéto Serge >> Deux grosses cagades du côté nantais sur ce but en revanche... Après un mauvais dégagement de Wagué (ou Traoré ?) et une intervention foirée de Pallois sur un centre lillois, Osimhen réalise un superbe contrôle orienté avant d'enchapiner par un scud sous la barre de Lafont. Un match en Ligue 1, deux buts, tu peux pas test. 

80': QUELLE PATATE D'OSIMHEN POUR LE BUT DU 2-1 !!!!!!!!

77': Ohhhh le coup franc de Yazici qui frôle la lulu' de Lafont !!! Le Turc se montre super chaud pour ses premières minutes en Ligue 1. Quel pied gauche les enfants, popopo ! 

75': Ca va un peu mieux pour le LOSC depuis l'entrée en jeu de Yacici (prononcer [Ya-ZI-tché]).

71': Première apparition de la jeune pépite turque du LOSC. 

 

70': Encore une grosse occase pour Nantes ! Coulibaly fixe deux défenseurs lillois avant de servir Moutoussamy sur sa gauche mais la frappe du nantais est à nouveau repoussée par Maignan. Dixième corner à suivre pour les Canaris. 

65': C'est dingue le changement de physionomie de ce match... Les Lillois sont complètement bouffés dans tous les aspects du jeu et ne produisent plus rien. 

59': Les Lillois ne font plus du tout les malins. Le FC Nantes est clairement en train de prendre les choses en mains depuis le retour des vestiaires. Et pendant ce temps, Celik s'est fait mal à la cheville, le jeu est arrêté. 

54': Ouuuuh l'arrêt de Maignan après une belle frappe de Traoré, qui s'était parfaitement inséré dans la défense adverse ! Les Nantais sont revenus au taquet des vestiaires. La première causerie à la pause de Gourcuff est en train de payer. 

53': Le match est totalement relancé, c'est bon pour le suspense. Moins quand on est fan du LOSC, j'en conviens. 

50': Ca va être un csc de Celik puisque la frappe de Girotto, depuis l'exter' de la surface lilloise, n'était pas cadrée. 

48': L'égalisatiooooon du FC Nantes !!! 

46': Allez hop, on reprend place dans le canap', c'est reparti pour la seconde période. 

45': Après cinq minutes de temps additionnel qui n'auront rien donné, c'est la pause sur ce score de 1-0 C'est plutôt logique sur ce qu'on a vu jusqu'ici, même si Nantes a réussi à ne pas sombrer malgré la grave blessure de Coco et le but d'Osimhen. Allez, un petit café et je vous retruove dans un petit quart d'heure. 

44': Bon, malheureusement il semblerait bien qu'on parle des ligaments croisés pour Marcus Coco... 

41: Ikoné est déjà mega chaud. Ca va vite, c'est propre, percutant, ça combine bien avec Bamba. Les supporters lillois peuvent déjà se frotter les mains. 

39': Petit mea culpa: Christian Gourcuff est bel et bien sur le banc nantais cette aprem et non en tribunes. 

35': Ohhh le raté de Bradaric alors que Weah l'avait parfaitement servi en profndeur, sur le côté gauche de la surface nantaise ! Mais le pied du défenseur part en sucette, la frappe passe large à côté. 

33': POPOPO cette action de Celik ! Le latéral lillois, vraiment pas maladroit avec ses pieds, remonte tout le terrain plein axe avant de jouer un une-deux avec Bamba et d'armer un scud qui passe de peu au-dessus. 

32': Allez, Nantes sort enfin de son camp et Girotto tente sa chance d'un tir tendu. Bon arrêt de Mike Maignan sur sa ligne. 

30': Ah ouais mais non, je vois que Moutoussamy n'a plus sa légendaire touffe version Jackson Five. Tout se perd... Comment on va faire pour le remarquer automatiquement sur un terrain, hein, je vous le demande ?!

29': Fonte retombe mal après un dégagement de la tête et se tient l'épaule. Mais c'est un battant le gars, du genre à serrer les dents pour ne pas sortir. Ca devrait le faire je pense. 

27': Pas mal tiré ce long coup franc de Lima qui oblige Maignan à la claquette. Corner pour les Canaris. 

25': Ce but est très clairement pour Alban Lafont. Alors ok, il fallait réagir très vite en voyant que la seconde touche de balle d'Osimhen était trop longue, mais tout de même. Il est resté planté sur sa ligne et derrière, ça ne pardonne pas. 

22': Replay >> Après une belle récupération de balle de Celik, Fonte envoie un très long ballon devant, directement sur le nouveau buteur lillois Osimhen. Après un contrôle poitrine parfaitement réalisé, il pousse un chouïa trop son ballon mais Lafont ne sort pas... La sanction est instantanée: plat du pied droit, 1-0, terminé, bonsoir. 

20': LE BUT D'OSIMHEN POUR LE LOSC !!!!!

19': Nicolas Pallois a eu peu de mal avec ses pieds aujourd'hui (et je ne ferai pas de vannes sur ce coup). Après sa volée manquée, le voilà qui expédie une sauce en corner alors qu'il voulait dégager loin devant...

18': Ca devrait aller pour Girotto. 

17': Mais non, c'est pas vrai... C'est au tour de Girotto de se tenir le genou. Visiblement, il douille sévère mais j'espère que ce n'est qu'un coup. 

15': Moutoussamy se prépare à entrer en jeu. 

12': Aïe, aïe, aïe, la sale blessure de Marcus Coco... Je n'ai pas voulu regarder les images vingt fois car c'est trop dégeux. A priori le genou à tourné. Quelle mauvaise nouvelle pour l'ancien Guingampais qui jouait-là ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs... Karma is a bitch...

12': Alors que Nicolas Pépé commence aussi sa saison en ce moment avec Arsenal. A Newcastle... sur le banc. 

10': Ca sent quand même pas mal l'attaque-défense pendant 90 minutes cette affaire. 

9': Ah, il était hors-jeu en fait. 

8': Ouhhhhh Pallois qui manque sa volée à la suite d'un coup franc plongeant très bien tapé depuis le côté droit, près de la ligne de touche. Le défenseur nantais était tout seul aux 6 mètres ! 

6': Ca circule bien côté Lillois, même s'il y a encore un peu d'impréisions techniques dans l'avant-dernière passe. 

5': On parle d’environ 35.000 personnes au stade aujourd’hui, c’est plutôt pas mal même si j’imaginais un peu plus de monde pour voir les vice-champions de France en titre lancer leur saison.

2': Les Lillois squattent déjà le camp nantais. Avec une première sortie mitigée d'Alban Lafont sur corner. L'ancien Toulousain est de retour en Ligue 1, une saison après avoir rejoint la Fiorentina. A noter qu'il n'est que prêté par la Viola au FC Nantes. 

1': C'EST PARTI !!!

14h58: Je pense qu'on va assister au premier et dernier 4-3-3 de la saison du côté des Canaris. Bah oui, avec le père Gourcuff, c'est 4-4-2 matin, midi et soir. 

14h57: Quel plaisir de revoir Christian Gourcuff dans notre bonne vieille Ligain Canapé. 

 

14h55: Ca y est, les joueurs déboulent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy ! 

14h50: Côté FC Nantes, en attendant que Christian Gourcuff ne prenne les manettes de l'équipe, l'intérimaire Fabrice Collot a opté pour un 4-3-3. 

La font - Traoré, Wagué, Pallois, Fabio - Touré, Girotto, Rongier - Lima, Coulibaly, Coco. 

14h45: On commence par la première compo lilloise cette saison, avec pas mal de recrues alignées d'entrée. 

Maignan - Celik, Fonte, Djalo, Bradaric - André, Soumaré - Ikoné, Weah, Bamba - Osimhen

14h42: Allez hop, je prends les rènes de ce premier live du jour. 

14h15: Bien le bonjour les Minutos ! Je passe la tête pour vous inviter à vous poser tranquillement dans notre confortable canapé virtuel. Je vous retrouve vers 14h45 pour la présentation des équipes. A tout de suite ! 

Saluuuuuuuuut les lamantins du dimanche !!! Je suis super heureux aujourd’hui. Bah oui, c’est le grand retour de la Ligue 1 sur 20 Minutes. On a beau dire, on a beau faire, elle nous avait carrément manqué. Au programme du jour, en plus de ce premier live Lille-Nantes, je vous annonce qu’on va aussi se déguster un délicieux Manchester United-Chelsea (17h30) et on terminera par le premier match du PSG au Parc face à Nîmes (21h). Il y en aura pour tous les goûts, donc. Concernant le match de 15h, on va voir ce que donne cette équipe du LOSC new-look après avoir perdu pas mal d’éléments majeurs de la deuxième place la saison passée. En face, c’est un Nantes sans Christian Gourcuff sur le banc (mais en tribune) qui se présente à Villeneuve d’Ascq.

» Rendez-vous sur les coups de 14h45.