OL: Dix ans après, Juninho va signer son grand retour à Lyon comme directeur sportif

FOOTBALL L’ancienne star brésilienne de l’OL va selon « L’Equipe » revenir à Lyon en tant que directeur sportif ou manager

J.Lau.

— 

Le 22 mai 2009, Juninho avait disputé à Gerland son dernier match sous le maillot de l'OL.
Le 22 mai 2009, Juninho avait disputé à Gerland son dernier match sous le maillot de l'OL. — PHILIPPE MERLE / AFP

Quasiment dix ans, jour pour jour, après ses adieux à Gerland et à Lyon en tant que joueur (le 22 mai 2009 contre Caen), Juninho devrait très vite officialiser son retour à l’OL, qui affronte à nouveau Caen samedi (21 heures) en Ligue 1. L'Equipe annonce en effet ce jeudi que le Brésilien de 44 ans, qui vivait ces derniers mois à Los Angeles, s’apprête à occuper le poste de directeur sportif ou de manager au club.

Homme-clé lors des sept titres consécutifs de l'OL, de 2002 à 2008, l'ancien milieu de terrain est considéré comme le plus grand joueur du club par les supporters, qui n’avaient notamment d’yeux que pour lui lors de la cérémonie accompagnant le dernier match de Ligue 1 disputé à Gerland en décembre 2015.

Celui qui a conclu sa légende à Lyon en inscrivant son 100e but lors de ce fameux dernier match contre Caen va donc arriver avec une immense cote de popularité, dans un poste faisant défaut à l’OL depuis de nombreuses années. Dans l’attente de l’identité du prochain coach, cette nomination a de quoi redonner espoir à des supporters en attente d’un titre depuis la Coupe de France en 2012.