L'attaquant des Gunners Aubameyang a été bien épaulé par le Français Lacazette, buteur aussi.
L'attaquant des Gunners Aubameyang a été bien épaulé par le Français Lacazette, buteur aussi. — Alberto Saiz/AP/SIPA

FOOTBALL

Ligue Europa: Après la Ligue des champions, la C3 offre aussi une finale 100% anglaise

Après Madrid, Bakou sera également à l'heure britannique (et même londonienne)

Du jamais vu ! Tout comme la finale de Ligue des Champions, qui opposera Tottenham à Liverpool, la finale de la Ligue Europa, à Bakou (Azerbaïdjan) aura des airs de Premier League.

Jeudi, Arsenal n'a pas fait de détail en s’imposant face à Valence (2-4) en demi-finale retour de C3, pendant que Chelsea s’imposait au bout de la nuit contre Francfort, après une séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b).

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un triplé pour donner aux Gunners l’opportunité de glaner un titre européen qui leur échappe depuis 2013. Unai Emery pourrait également repartir avec une 4e Ligue Europa dans sa carrière.

Du côté des Blues, c’est l’attaquant belge Eden Hazard qui, pour ce qui pourrait être son dernier match à Stamford Bridge, a donné la qualification aux siens en inscrivant le dernier tir au but.

Pour la première fois de l’histoire, quatre clubs d’un même pays trusteront les deux finales européennes. God save the England qui remonte sur le toit de l’Europe après des années de domination ibérique.